Nuage de révision

Bonjour à toutes et à tous,

Question toute simple et rapide : Qui utilise la fonction "Nuage de révision" sur des plans de production ?

Merci!

3 « J'aime »

Cela m'arrive pourquoi?

1 « J'aime »

Bonjour,

Idem, ça m'arrive aussi lorsque je fait des modifications sur des plans de fab.

Cdt,

Joss

3 « J'aime »

Cela me permet effectivement de montrer les modif pas évidentes à voir.

2 « J'aime »

Ok parfait, je vais peut-être commencer aussi dans ce cas ;)

j'ai un client (offshore pétrolier) qui les utilise (sous autocad pour l'instant).

Le seul problème c'est de savoir ce qu'on inclus dans le nuage...

1 « J'aime »

Le lecteur du plan va se focaliser uniquement sur les informations dans le nuage, si j'oublie d'entourer une information c'est foutu... Je peux aussi indiquer "Nuage de révision uniquement pour information" dans ce cas ça ne serre plus à grand chose ou en tout cas ça aide plus autant qu'avant.

Tout dépend du plan sur un A4 avec 5 - 6 cotes modifier pourquoi pas. Sur un A0 peut-être que ça surcharge encore plus la feuille ? Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Peut-être qu'on peut passer en rouge toutes les pièces et cotes/annoations modifiées ?

2 « J'aime »

mettre en rouge ou entourer avec un nuage c'est pareil.

j'ai eu des plans où le nuage entourait toute la zone graphique...

Dans notre cas, le plan passe par un "comité de lecture" avant diffusion donc quand il y a modif c'est assez localisé (en général...)

1 « J'aime »

De toute façon, lors d'une modification de plan, un indice différent y est écrit.

Le nuage sert justement à comparer plus rapidement les 2 mise en plans.

Si le premier plan est bien assimilés (Chantier qui a subi plusieurs modifications sur 3-4 mois par exemple) Un simple coup d'oeil sur les nuages te fera gagner du temps.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je ne connaissais pas cette fonction, mais en effet c'est intéressant.

Nous incrémentons l'indice de révision avec un texte le plus explicite possible du style :

"4 x M12 DEVIENT 4 x M16"

Et nous ajoutons une étoile aux cotes qui ont changées, mais le nuage est beaucoup plus pratique visuelement, en effet.

1 « J'aime »

Pour ma part les révisions peuvent contenirs plusieurs dizaines de modifications.

Je ne pourrais pas toutes les citées.

En tout cas merci pour vos retours, c'est parfait!