Numéro d'article dans la mise en plan d'une pièce - SolidWorks 2016

Dernière question avant le WE.

J'aimerai mettre le N° de repère d'un pièce dans la mise en plan de celle-ci de façon automatisé, c'est à dire directement issue de la nomenclature de l'assemblage.

La propriété que l'on à dans les nomenclature est "numéro d'article".

Peut-on la récupérer dans la mise en plan pièce en pointant l'assemblage en question?

Y a t'il une macro sinon?

Merci

Bonjour,

Si le plan de la pièce est une feuille dans le plan de l'assemblage cela est possible, sinon sans outils de PDM qui va gérer cela dans des fichiers séparés je ne crois pas que cela soit dispo.

@+

 

1 « J'aime »

Merci @Coyote, mais j'ai essayé de mettre l'asm dans une autre feuille avec la nomenclature,, mais je ne vois pas comment récupérer le numéro d'article dans la feuille de la pièce

Re,

En bullant la pièce dans son folio et pas dans le folio de l'asm.

@+

 

1 « J'aime »

Il te faut faire un deuxième onglet dans la MEP de l'ASM et y mettre la pièce que tu souhaites et là tu pourras y mettre ta bulle avec le numéro de repère

1 « J'aime »

Re re,

Sinon l'autre solution est de donner un numéro d'article dans les propriétés de chaque pièce et ainsi de l'utiliser pour les Nomenclatures et les cartouches des pièces.

@+

 

1 « J'aime »

J'ai mis mon assemblage et sa nomenclature dans le premier folio.

Puis j'ai mis la première pièce dans le fiolio suivant, la 2ème dans le suivant, ...

Dans chaque pièce, je met nomenclature puis un bullage mais elles ont toutes le repère N°1 ...

Je crois avoir trouvé:

Il faut lier la propriété à la table spécifiée me semble t'il

2 « J'aime »

@Coyote,

C'est ce que je fais usuellement, j'ai une propriété "N° de pièce" que j'utilise à la place de "Numéro d'article". Mais je voulais mieux connaitre les possibilité de cette derniere.