Numéros profilé mécano soudé

bonjour, 

j'aimerais ajouter un numéros de pièces sur chacun des tubes d'un mécano soudé

SW-0000125 numéros du mécano soudé

j'utilise la fonction split pour en créer un assemblage avec des nouvelles pièces.

 

sur chacun des tubes j'ajoute une fonction enlevement de matière avec le numéros que je veux attribuer au tube

par exemple SW-0000125-1, SW-0000125-2, SW-0000125-3, ....

lorsque je fais le split, chacun des profilés sera nomé de la dernière fonction qui est utilisé sur chacun le profilé

donc je vais avoir un nouvel assemblage que je nomme SW-0000125_split et j'aurais de nouvelles pièces nommées 

SW-0000125-1

SW-0000125-2

SW-0000125-3

...

 

le seul problème c'est qu'en faisant une nouvelle fonction sur chacun des profilés, cela augmente fortement la taille du fichier 3D. :-s

auriez vous une autre solution?

 

merci

 

 

 

Il faut utiliser le module Construction Soudée!

Beaucoup plus simple et beaucoup moins lourd que faire un assemblage!

C'est plus simple pour gérer les profilés utiliés

 

Le principe est celui du multi-corps.

Donc une pièce et un ensemble de corps statique.

C'est beaucoup moins lourd qu'un assemblage et toutes ces contraintes.

 

je fais bien une construction soudée mais pour la fabrication notre sous traitant a besoin d'avoir toutes les pièces séparées et cela n'est possible qu'en faisant "enregistrer les corps" sur la liste des pièces soudées pour en créer un assemblage avec chaque profilé une nouvelle pièce

Bonjour,

je comprends pas ton sous-traitant. Nous aussi on l'est et on reçoit des plans de construction soudée de châssis avec leurs repères sur la MEP et la pièce en Sw car on est en 2016 puis on fait les MEP de détails pour fabrication comme on le souhaite. Selon les châssis ça nous prend de 1 à 2 heures mais au moins on a nos plans comme on le souhaite avec les bonnes infos dessus... C'est pas plus compliqué..

1 « J'aime »

Quand vous dites : " notre sous traitant a besoin d'avoir toutes les pièces séparées", vous parlez en terme de drw ou en 3d.

En 3d, vue que c'est du multi-corps, il est facile d'isoler un corps

En drw, il est possible de faire une vue d'un seul corps (avec le bouton "sélection des corps") :

2 « J'aime »

Voici un tuto pour "isoler" un corps et le mettre en plan:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_194.html

1 « J'aime »

-Vue relative-

Cela permet de faire la cotation de n'importe quel corps indépendamment de la construction soudée