Ombres au sol décalées

Bonjour,

J'ai un problème dans mon assemblage, l'ombre au sol est décalée, ce qui fait que mon modèle semble voler à quelques cm au dessus du sol comme ici:

Ce que j'ai pu remarquer c'est que lorsque j'enlève les roues (partie d'un sous assemblage), l'ombre n'est plus décalée.

Pourtant lorsque j'ouvre mon sous assemblage, l'ombre n'est pas décalée.

Auriez vous une idée de ce a quoi c'est lié ou bien une idée de si l'on peut décaler le sol manuellement? J'ai vérifié, je n'ai pas de plan ou d'esquisse qui dépasse. Ca me dérange pas mal car je voulais faire des rendus et du coup c'est pas terrible.

Merci!

http://help.solidworks.com/2017/french/SolidWorks/sldworks/hidd_dve_scene_editor_basic.htm

Sol

 Réflexions du solAffiche une réflexion du modèle sur le sol. Disponible lorsque l'option Ombres du sol est sélectionnée.
 Ombres du solAffiche les ombres du modèle sur le sol.
 Aplatir le solAplatit le sol d'un environnement sphérique dans les scènes pour améliorer l'aspect des modèles qui reposent naturellement sur le sol ou sur des planchers plats, notamment lors de l'exécution de manipulations de vues telles que la rotation ou le zoom.

Disponible lorsque vous sélectionnez Environnement.

Définissez la taille d'environnement pour déterminer la taille de la scène sphérique HDRI qui entoure le modèle.

Définissez la Hauteur horizontale pour spécifier la latitude sur la scène sphérique HDRI à laquelle le sol commence à s'aplatir.
 Aligner le sol avecAligne le sol avec un plan. Sélectionnez l'une des options XY, YZ, XZ, Plan de la vue de dessous ou Plan sélectionné.

Lorsque vous modifiez l'alignement, l'orientation de la vue change, tout en gardant le sol sous le modèle.

 Sélectionnez une face plane pour positionner le solDisponible lorsque l'option Aligner le sol avec le Plan sélectionné est sélectionnée.
Bouton flip_dir.pngInverser la direction du solPivote le plafond virtuel de 180 degrés autour du sol. Utilisez cette option pour redresser un modèle qui apparaît à l'envers dans une scène.
 Décalage du solDéfinit la hauteur du modèle au-dessus ou au-dessous du sol.
Bouton flip_dir.pngInverser la direction du décalageInverse la position du sol et du modèle.

Lorsque vous ajustez le Décalage du sol, le manipulateur se déplace en conséquence dans la zone graphique.

  • Pour l'augmenter ou le diminuer, placez le pointeur sur une extrémité du manipulateur. Lorsque le pointeur prend la forme , faites-le glisser.
  • Pour inverser la direction du décalage, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une extrémité du manipulateur et cliquez sur Inverser la direction.

 

@+ ;-)

Merci, pour détailler j'ai créé un plan en contact avec les chenilles (ou plutot une distance par rapport au chassis car les chenilles bougent) et j'ai sélectionné ce plan pour aligner le sol de la scène sur celui-ci, dans le property manager.

Bonne journée!

1 « J'aime »