Onglet personnalisé

Bonjour la team,
voila sur mes très vieux fichier 2008 je pouvais faire un clic droit sur le dossier et j’avais accès à un onglet « personnaliser » ou je pouvait voir le tableau de propriété de ma pièce sans l’ouvrir.
comment récupérer ça si c’est possible.
que la force soit avec vous

Salut @OBI_WAN ,

je retrouve cette option jusqu’en 2014 et a partir de 2015 elle se perd mais pourquoi?!?



Bonjour,
De ce que j’ai compris en recherchant rapidement c’était disponible uniquement dans Solidworks Explorer à partir de certaines versions.
SW a sûrement changé la façon d’accéder aux propriétés perso des fichiers donc du coup Windows n’a certainement pas accès (le fait que ça passe par les API Document manager me semble confirmer ça sinon on pourrait y accéder beaucoup plus facilement par du VBA « simple »).

2 « J'aime »

Bonjour

Il y a des chances que cela corresponde au moment ou SW a crypté les fichiers Solidworks. Auparavant c’était des sortes de zip et le contenu des fichiers était accessibles via des outils comme 7zip par exemple.
C’était assez pratique car tu pouvais par exemple : modifier des références sur un assemblage ou une MEP par exemple. virer l’historique de conception pour gagner de la taille fichier …

1 « J'aime »