Opération cotation et contrainte

Bonjour,

suite à un crash disque on m'a réinstallé solidworks 2012.

Depuis Impossible de faire une opération (+,-,x) au sein d'une cote de contrainte pour modifier la cote ou dans la fenêtre "modifier" dans une cote d'esquise.

J'ai essayé d'enlever les mm mais ça ne marche pas mieux

Y a t il une option à cocher ?

Merci d'avance.

Tu as réinstallé toutes les maintenance avec ? Ou tu es en sp0 ?

3 « J'aime »

pour l'instant je suis en SP0, je télécharge SP5 en arrière plan

1 « J'aime »

Bonjour,

C'est en effet un des bugs connus des premiers SP de la version 2012 !

Je n'arrive pas à retrouver le lien qui en parle, mais une mise à jour vers le SP5 va solutionner le problème !

4 « J'aime »

Je viens d'installer la SP5.0,ça ne fonctionne tjrs pas, en fait je me suis rendu compte que le problème était général, dans chaque champs ou l'on rentre une cote on ne peut faire d'opération. Bonjour la déprime...

Question basique. Mais après l'installation du SP5, tu as redemarré Solidworks/ l'ordinateur ? Histoire que ce soit tout bien pris en compte

1 « J'aime »

ça m'est arrivé justement hier soir.

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais ouvert Solidworks 2x et donc mon poste n'a pas aimé.

Question conne..... Verr num. est activé?^^

1 « J'aime »

Merci de vérifier si vous avez installé le KB3072630 de Microsoft depuis Windows Update, come ceci :

1.         Pour ouvrir Windows Update, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.

2.         Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l’historique des mises à jour.

Si c'est le cas il faut le désinstaller en suivant ce tutoriel :

http://www.mycadblog.fr/problemes-solidworks-rencontres-apres-la-mise-a-jour-de-microsoft/

Si ça ne fonctionne pas on peut réinitialiser les paramètres de SolidWorks (que l'on peut rétablir par la suite) pour déterminer si cela vient de la configuration du poste : http://www.lynkoa.com/tutos/3d/reinitialiser-les-parametres-solidworks

2 « J'aime »

Au temps pour moi, en fait, c'est un problème connu qui n'a pas de solution lorsque Office 2013 (ou supérieur ?) est installé avec une version ancienne de SolidWorks (avant 2013).

SPR #: 714468

Summary: Math operations in pop up distance mate dimension box do not solve with office 2013 installed

Source, ma réponse ici :

http://www.lynkoa.com/forum/3d/solidworks-impossible-de-faire-une-operation-dans-une-cote

1 « J'aime »

Merci Lucas, c'est bon à savoir :p

1 « J'aime »

Bonjour, après avoir lu vos réponses et consulté la hotline, j'ai pu résoudre mon problème.

C'est .PL qui avait la bonne explication, le remède par contre peut être différent, nottament sans entrer dans la base de registre.

-Desinstaller KB3072630, via panneau de config,windows update, Mises à jour installées(en bas à gauche), rechercher KB3072630 dans le champs de recherche (en haut à droite) puis désinstaller.

-Réparer l'installation, via panneau de config, progammes et fonctionnalités, modifier, réparer l'installation.

-Redemarrer

-Réinstaller KB3072630, via panneau de config, windows update, mises à jours disponibles sur ordi (il vous propose la KB 3072630).

-J'ai redémarré (pas certain que ce soit necessaire).

-Et la miracle tout fonctionne.

Merci à tous

J'ai oublié une petite chose

Quand je dis réparer l'nstallation, j'entend l'installation SOLIDWORKS...