Optimisation rangement fichier dans le PDM

Bonjour,
Je suis en train de regarder une nouvelle méthode de rangement des fichiers dans le PDM.
Quelle serait la méthode la plus optimisé ?

• Rangement des pièces et assemblages dans 1 seul dossier (fourre-tout)?
  • Rangement des pièces et assemblages dans des dossiers par projet ? (comme un explorateur windows)
  • Autre ?

Merci,
La bonne journée

Bonjour.

Je pencherai plus pour la seconde solution en y ajoutant les mises en plans aux mêmes emplacements que les pièces ou les assemblages dont elles sont issues (avec les mêmes noms).
Mais il est difficile de choisir à votre place, ne connaissant pas votre secteur d’activité (Quid des pièces communes, hors bibliothèque, par projet ?).

3 « J'aime »

J’ai déjà des dossiers de pièces communes :

• Commerce
  • Modèles

Nous faisons de la conception de machines spéciales avec des assemblages de plus de 3000 pièces, avec une reprise d’« ancienne » pièces ce qui nous fait 300 à 400 nouvelles pièces / assemblage par nouveau projet. Le dossier unique deviendrait gros très rapidement.

Bonjour,

Pour des questions pratiques il faut limiter le nombre de fichiers dans le même répertoire.
On n’en a pas des millions (surement moins d’un millier) dans certains répertoires et ça mouline déjà pas mal au niveau du temps d’affichage des icônes.
EPDM va aussi chercher toutes les infos à affricher si on a la vue complète (propriété, date de modif, état…) . Ceci explique sûrement cela

Comme dit par @Maclane, celà dépends de votre manière de travailler, de votre secteur d’activité, de l’historique de votre société, etc etc …
A la limite, nous pouvons donner notre avis d’extérieur si vous avez des hésitations. Mais comme je dis souvent, le penseur n’est pas le payeur !

Celà dit, j’ai comme l’impression que le choix est déjà fait dans votre tête de toute façon :wink: