Optimiser les flux de travail CAO avec les solutions MyCAD - Emmanuel Katto Belgique

Bonjour à la communauté MyCAD,

Je m’appelle Emmanuel Katto. J’explore actuellement les solutions MyCAD pour améliorer nos flux de travail de conception et renforcer la collaboration au sein de notre équipe. J’ai quelques questions auxquelles j’espère que vous pourrez m’aider :

  1. Quelles sont les bonnes pratiques pour gérer des projets CAO à l’aide de MyCAD ? Ce qui m’intéresse particulièrement, c’est de savoir comment mettre en place des modèles de projet et gérer efficacement les révisions. Y a-t-il des fonctionnalités spécifiques dans MyCAD qui facilitent ce processus ?
  2. Étant donné que notre équipe est distribuée, quelles fonctionnalités de collaboration dans MyCAD avez-vous trouvées les plus utiles ? Comment MyCAD prend-il en charge la collaboration en temps réel entre les membres de l’équipe, et existe-t-il des outils ou des intégrations qui permettent de rationaliser la communication et le partage de fichiers ?
  3. J’aimerais savoir comment personnaliser MyCAD pour mieux répondre à nos besoins spécifiques en matière de conception. Y a-t-il des options de script ou d’automatisation au sein de la plateforme que vous recommanderiez ? Si possible, quelques exemples de personnalisations réussies seraient grandement appréciés.

Nous vous remercions d’avance pour vos idées et votre aide !

Sinceres salutations
Emmanuel Katto

Bonjour et bienvenue;

J’imagine que vous travaillez avec Solidworks et non Autocad pour vos projets (Me trompe-je?)

Concernant la suite Mycad, ce n’est pas à proprement parler d’un générateur de « projet », il s’agit plutôt d’une suite de plusieurs logiciels qui permettent d’optimiser des taches chronophages et redondantes…
Je vous invite a récupérer une version d’essais auprès de Visiativ pour faire votre propre avis.
Concernant le travail collaboratif, ce n’est pas vraiment (à mon avis) le point fort de ces outils, Il est possible de « mutualiser » certains réglages communs mais ce n’est pas orienté « communication ».
Qu’entendez-vous par la gestion des Révisions ? La Création? le suivis? la liaison 2D-3D ?..

Pour vous aider à vous faire votre propre idée:

PS: J’ai modifié L’etiquette de votre message (Autocad à l’origine) pour le remplacer par 'Conception 3D"

2 « J'aime »

Bonjour,

Si vous voulez gérer efficacement les révisions et le travail collaboratif c’est plutôt vers EPDM qu’il faut s’orienter.
Attention : c’est loin d’être gratuit et il faut passer pas mal de temps à définir ses besoins, puis ses workflows, propriétés…

1 « J'aime »