Options d'import step créo

Bonjour à tous.

J'ai un client qui n'arrive pas à transformer en volume un fichier step envoyé depuis solidworks.

Quand il ouvre le fichier, il n'obtien que des surfaces.

Est ce qu'un utilisateur de créo peut me faire des captures d'écran des options à paramétrer pour obtenir un volume à partir d'un step.

Mon client vient de changer de version donc je penche pour un mauvais paramétrage de sa part, mais il remet en cause mon export.

Merci

Bonjour,

Des informations intéressantes ici :

https://www.ptcusercommunity.com/thread/124555

Options d'export STEP

Vous pouvez définir les options d'export pour les documents de pièce ou d'assemblage SolidWorks exportés en tant que fichiers STEP.

Pour régler les options d'export STEP:

1. Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous
  2. Sélectionnez STEP dans Type, puis cliquez sur Options.
  3. Faites vos sélections parmi les options décrites ci-dessous, puis cliquez sur OK.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour exporter le document.

Sortie en tant que

Géométrie volumique/surfaciquePermet d'exporter la géométrie en tant que corps volumiques ou surfaciques.
Courbes 3DPermet d'exporter les corps volumiques et surfaciques en tant qu'entités en mode filaire. Toutes les courbes 3D (courbes composites, représentations filaires 3D, courbes importées, etc.) sont également enregistrées.
Exporter les entités d'esquisse(disponible uniquement avec les courbes 3D sélectionnées). Tous les objets dans Courbes 3D, ainsi que toutes les esquisses 2D et 3D existant dans le document, sont exportés.
Définir les données de configuration STEP(disponible uniquement lors de l'export vers les fichiers de type STEP AP203 (*.step)). Affiche la boîte de dialogue Données de configuration STEP pour l'export.Si vous sélectionnez Courbes 3D ou Exporter les entités d'esquisse, vous pouvez uniquement ouvrir les fichiers STEP exportés dans SolidWorks 2001Plus ou version ultérieure.

Si vous sélectionnez Définir les données de configuration STEP, la boîte de dialogue Données de configuration STEP pour l'exportapparaît.

Comme vous ne pouvez pas grouper les éléments d'esquisse dans un fichier STEP, les résultats suivants sont obtenus lorsque vous ouvrez le fichier dans SolidWorks:
  • Toutes les lignes et les splines sont importées dans une esquisse 3D unique.
  • Tous les cercles, ellipses et paraboles sont importés dans des esquisses 2D individuelles.
Système de coordonnées de sortieSélectionnez un système de coordonnées pour l'export. Si vous sélectionnez par défaut, aucune matrice de transformation n'est appliquée.
Exporter les propriétés des faces/arêtesExporte les propriétés des faces et des arêtes. Désactivez cette option pour améliorer la performance d'export.
Fractionner les faces périodiquesDivise en deux les faces périodiques, telles que les faces cylindriques. Le fait de fractionner une face périodique peut contribuer à l'amélioration de la qualité d'export, mais risque d'affecter les performances.

Bonjour,

Il faut cocher "solids" et ça devrait suffir

1 « J'aime »

Bonjour,

voici une capture d'écarn des mes paramêtres d'exports

export_step.jpg

@gt22 : Ton texte parle des options d'export et non de l'import. Mes options d'export sont bien réglées puisque mes autres clients n'ont pas ce problème (ce client là ne l'avit pas non plus avant de changer de version)

@Tomalam : je suppose que c'est une capture de créo. Aurais tu la même avec les options d'import plutot que d'export. ça me permettra de dire à mon client quoi cocher pour avoir du volumique.

@.PL : lien intéressant en effet. on y apprend que Créo peut ouvrir du natif solidworks, c'est une  bonne nouvelle pour moi.

1 « J'aime »

Voici ce que j'ai:

Désolé l'image n'est pas hyper chouette  :)

1 « J'aime »

Je crois que pour que Creo puisse ouvrir du SW natif, il faut que SW soit installé sur la même machine.

Merci Tomalam.

C'est vrai que ton image n'est pas très lisible ;) mais c'est ce que je cherchais.

ça va me permettre d'aiguiller mon client sur les réglages à faire.