Organisation de la nomenclature - SolidWorks

Bonjour,

J'aimerai organiser ma nomclature comme suis:

Les pièces usuelles seront réalisées avec des N° alloué entre 01 et 99. (j'ai rarement plus de 50 pièces)

Les pièces standards auront des N° commençant par 101.

Comment gérer ensuite la nomenclature sur la mise en plan sachant que j'aurais par exemple des pièces du N°01 à 27, puis des pièces standards de N°101 à 118?

Sinon, comment organisez-vous votre nomenclature pour faire le distingo entre pièces à réaliser et pièces standards?

Merci

Hello,

 

Perso, pour le distingo, je le fais par la colonne "matière" et "description". Lorsque c'est une pièce à usiner, il y a le nom de la matière dans "matière" (logique) et l'épaisseur de la tôle/dimensions des tubes dans "description".

Du coup, lorsque j'insere une pièce standards je met le N° d'item du fournisseur dans "matière" et le nom du fournisseur dans "description"

A adapter selon tes propres désignations/colonnes évidement

 

Parcontre, pour les N° en nomenclature ... j'ai bien peur que tu n'ai pas beaucoup d'autres choix que de te les palucher à la main.

Ceci dit, il y a une petite astuce qui peut t'aider. Dans les options de la nomenclature, il y a une option permettant de suivre l'ordre de l'assemblage. Ce qui impliquerais de ré-organiser ton arbre de construction en mettant les pièces usinées en première et les pièces standards à la fin

5 « J'aime »

Bnjour, nous nous avons ajouté une propriété "Sequence" avec le 00 pour les pièces réalisées 20, pour les pieces achetés etc.

Comme sa on peut trier par "sequence" la nomenclature.

 

Cordialement

5 « J'aime »