Orientation annotation état de surface

J'ai une annotation d'état de surface, sur la face de gauche et celle de droite. Sur celle de droite, la valeur se retrouve "à l'envers".

 

Y a-t-il un moyen de la remettre dans un alignement cohérent par rapport au symbole ?

 

Voir l'image.

 

Je suis sous SW2013.


screenshot155.jpg

Bonjour,

 

Avez-vous essayer de tracer une ligne horizontale d'esquisse pour placer les repères puis de cacher cette ligne après ?

 

C'est de la bidouille mais il en faut bien un peu :)

il suffit de changer l'angle non ?

@+ ;-)

Si j'ai bien compris il suffit de changer l'angle en bas à droite !

Une petite image @Jose SVP ?

 

Changer l'angle tourne le symbole vers l'intérieur de la pièce. Ce que je veux c'est conserver le symbole à cet endroit, et tourner de 180° juste la valeur de 3.2.

 

Qu'on soit d'accord, l'image n'est qu'un exemple !

regarde ce tuto 

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/outil-de-cotation-dans-les-mises-en-plan

@+ ;-)

Et bien en fait non, pas d'image, j'ai pas envie... Non je plaisante, c'est juste que j'ai ENCORE lu la question de travers et que je pensais que tu voulais aligner les annontations en x, pas retourner la deuxième annotation -_-

 

Donc comme les autres, en utilisant l'angle :)

En fait toutes les cotes et annotations sont dans le même sens sur une mise en plan pour n'avoir à tourner le plan (ou la tête) que dans une direction !

 

Donc ça n'est pas possible !

3 « J'aime »

je trouve logique qu'il note comme cela

tu voudrais que ton 3.2 soit a 180 degres par rapport a ce qui est actuellement ?

pourquoi ne pas faire des lignes pour ton etat de surface qui prennent tes surface de ref

et un seul bullage de ta (ref etat de surface)

@+ ;-)

1 « J'aime »

Logique, ça reste à voir !

 

Regardez l'image jointe, j'ai fait un angle à 5° et du coup il me le met comme je souhaite. Mais pour 5° !

 

Pas moyen quand c'est parfaitement vertical ?


screenshot161.jpg

oui mais c'est pas normal on evite de tourner le plan dans tous les sens pour une bonne lecture

imagine que toutes les cotes soit inversées

tu n'arreterai pas de tourner les plans et suivant la taille du plan bonjour la galere

pourquoi ne fait tu pas une ligne de bullage avec une seule et unique indication de ref de tolerance

@+ ;-)

le probléme est que l'annotation est dans un sens de 91° à 270 et dans l'autre sens de 271° à 90°.

donc pour ton exemble il suffit de passer l'annotation à 271° mais il est vrai que sur certain angle cela ne sera pas modifiable.

Je pense que la représentation est normal, maintenant si vous souhaitez avoir le texte tourné à 90° vous pouvez indiquer 270,01 pour l'angle, Solidworks va arrondir à 270 et il retournera le texte...

 

Édit : ah ah je n'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page... Ma réponse rejoint donc la réponse de Guillaume... En trichant encore plus -_-

1 « J'aime »