Orientation profil mécanosoudés

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comme régler l'orientation d'un profil en mécano soudé lorsque ce dernier est par exemple une cornière inégales. Dans mon fichier ci joint, je cherche à mettre le grand côté de ma cornière selon l'axe Y et non selon Z et je n'y arrive pas. je vois bien les options orientation et l'option de positionnement du profil, mais cela ne régle pas mon probléme. Il me manque une rotation autour de Y.

Voici la solution à laquel je pense, mais ce n'est pas la plus pratique, il faudrait que je refasse tous mes profils. C'est à dire que si j'ai un profil 40x20,que je peux pas orienter correctement, alors il faut que je crée une nouvelle esquisse pour un profil 20x40 et ainsi refaire mon nouveau profil.

Question supplémentaires: ou je peux trouver une source fiable des différents profils disponibles dans l'industrie ? Histoire d'avoir accés dans un premier temps aux différents modéles, quitte à reproduire par la suite. J'ai déja vu passer sur ce forum des sujets pour accéder à des bibliothéques de profils, je vais en faire bon usage! 

Merci pour votre aide.


corniere-ms.sldprt

en effectuant une rotation de 270° dans le reglage du positionnement du profil, j'arrive avec le grand coté de 40mm dans l'axe Y.

 

Est ce l'effet recherché ?


captureecran.jpg
2 « J'aime »

Tu as aussi profil de symétrie que tu peux cocher pour les profil non symétrique et bien sûr jouer avec les angles

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses ! 

Effectivment il faut savoir jouer avec les 2 paramètres: orientation et profils de symètrie.

J'étais surement fatigué lorsque j'ai posé la question ...

 


orientation_profil.jpg