Outil d'analyse inertie CATIA

Bonjour à tous,

Malgré avoir coché l'option de mise à jour automatique des mesures dans un CATProduct, il arrive que cette fonction ne se mette pas à jour dans mon assemblage..

Avez-vous déja rencontré ce problème et avez-vous une solution mise à part de la refaire (je l'utilise dans une macro) ?

Merci pour vos réponse

Bonjour je ne comprend pas trop le lien entre le titre et la question ?

Pour l'outils "Mesures" oui c’est un PB sous CATIA on doit souvent faire un clic droit sur la mesure Objet mesure / force la mise à jour de la mesure. (A voir si tu peux forcer la mise a jour dans ta macro ?)

Que ce soit dans des formules, règles, réaction il vaut mieux éviter d’utiliser des mesures.

J’utilise souvent une pièce (Squelette) dans mes assemblages pour piloter la géométrie des pièces mais également leurs positions ce qui me permet à l’intérieur de cette CATPart de contourner le PB soit en créant la géométrie (ligne représentant la mesure soit par un paramètre utilisateur évalué par formule).

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Je parle plus précisément de l'outils "Mesures d'inertie". Le fait de forcer la mise à jour ne fonctionne pas non plus.

Pour l'aspect squelette je pratique de la même façon.

Aucun PB de mon coté la mise a jour forcé fonctionne sur une mesure d'inertie par contre je te conseil de personaliser la mesure (d'afficher que ce que tu a besoin).