Outil extraction indice révision

Bonjour,

Nous avons une base de données pièces / mises en plan stockées sur un serveur.

Une illustration de l'arborescence est en pièce jointe.

Il y a actuellement plus de 500 références de pièces avec autant de mises en plan.

Certaines mises en plan comprennent des révision qui ont évolué avec le temps ( indice 0 - 1 - 2 voir plus).

Existe t'il un outil qui permettrait d'extraire facilement tout les noms de mises en plan avec l'indice correspondant dans un tableau excel?

Si oui, un tutoriel de disponible?

Nous sommes en version 2017 pack premium, avec mycadservices premium également

 

Cordialement

Nicolas


arborescence.pdf

J'ai essayé Smartbom, malheureusement je n'arrive pas à récupérer les données du tableau du révision.

En PJ, une illustration du tableau de révision et de son contenu que nous avons sur chaque mise en plan.

Le but du jeu serait d'extraire les données de ce tableau de révision pour chaque plan, et de synthétiser tout cela dans un tableau excel.

Quelqu'un aurait déjà fait cette manipulation?

Merci d'avance


tableau_revision.pdf

J'allais dire avec smartbom! Pour l'indice comment est il créer à partir de smartproperties? Est-il lié à une propriétés...

As tu une pièce exemple ou un imprime écran des propriété d'une pièce afin que tout le monde puisse mieux comprendre?

Bonjour Denis,

Merci pour la réponse.

Nous n'utilisons pas les propriétés pour l'indice d'évolution de plan, c'est fait dans la mise en plan directement dans un tableau.

En PJ je t'ai mis un exemple de plan que nous pouvons avoir avec la fameuse table en question.

 


exemplemep.slddrw

Après ouverture de ton plan il y à bien une propriété dans la mise en plan nommée révision-Feuille1 et qui est à 3.

 

As tu ce genre de propriété dans une pièce ou assemblage.

Pour vérifier prends une pièce avec révision et puis fichier propriété.

Si ce n'est pas le cas c'est que les révision sont appliqué uniquement à la mise en plan. Et que cette liste sera uniquement récupérable qu'au niveau des slddrw.

Merci de ta réponse.

La mise en plan que j'ai envoyé pour illustrer est un mauvais exemple.

95% de nos plans n'ont pas l'indice lié à une propriété.

Néanmoins, tout les indices sont notés dans la colonne B d'un tableau d'indice de révision.

Penses tu qu'il soit possible de récupérer ces indices via Smartbom ou un autre utilitaire?

 

Peu probable, peut être avec une macro, mais il faut voir comment est écrit cet indice si c'est répétable sur l'ensemble des MEP ou pas.

Le plus sûr serait de changer de méthode pour indicer et que cette propriété soit écrite quelque part. Et là plus aucun problème pour récupérer la liste.

 

 

Bonjour,

Aucun problème pour faire ça par macro.

Le principe pourrait être :

- analyse des répertoires Windows.

- ouverture de chaque slddrw trouvé dans SW.

et pour chaque plan :

- analyse de la table de révision.

- écriture du résultat dans un fichier csv.

- fermeture du plan.

Pour ton plan exemple, le résultat dans le csv pourrait être sous la forme :

exemplemep.slddrw;création;0;02/01/18;Franck C.;Atol;QH;
exemplemep.slddrw;diametre passe à 120;1;30/10/2019;Franck C.;Atol;QH;
exemplemep.slddrw;ajout taraudage;2;30/10/2019;Franck C.;Atol;QH;
exemplemep.slddrw;alesage passe à 38.5;3;30/10/2019;Franck C.;Atol;QH;

mais ça dépend quand même un peu de ton niveau dans le domaine des macros ?

Cordialement,

Niveau 0, allez, 0.5 dans le meilleur des cas :)

Mais merci quand même

 

Je viens de faire l'extraction de tout les plans depuis smartbom; 780 références, ça va en faire du boulot à réécrire tout les indices dans des propriétés :)

Oui mais il y a aussi un autre avantage c'est de garder la pièce avant et après indice (cela permet de voir la pièce avant modif).

Ou sinon voir dév macro mais pas donné à tous le monde.

Sinon demande via hotline si quelques chose existe dans les outils mycad, mais après avoir regardé dans intégration la seule chose que je trouve c'est pour regarder si une table de révision existe, ou pour en insérer une, mais pas pour lire une valeure.

Voici éventuellement un exemple de macro pour trouver les tables de révision  et la remplacer il te suffira de la modifier ou la faire modifier

https://www.codestack.net/solidworks-api/document/drawing/clear-revision-table-new-revision/

" Niveau 0, allez, 0.5 dans le meilleur des cas :) ", je me demande ce qui se passerait si je me mettais à mon compte pour proposer des macros "clés en main" à petit prix :)

Quel est ton degré d'urgence sur le traitement que tu as à faire ?

As-tu des plans comportant plusieurs feuilles ?

Un fichier csv (donc ouvrable dans Excel) formaté comme l'exemple donné plus haut est'il convenable ?

@tous, est-ce un outils qui intéresserait d'autres personnes ?

Cordialement,

1 « J'aime »

Ah ben ça c'est un service qu'il faut proposer à Lynkoa directement :)

Degré d'urgence, si cela peut être fait dans les 2 prochains mois ce serait parfait.

Un plan par feuille uniquement.

Csv aucun problème, j'arriverais à le remettre en forme s'il le faut.

Merci de t'être penché sur la question également ;)

@d.roger  Actuellement je tente de m'auto former au macros, comme tu as du le remarquer!

Donc toujours sympa de voir des exemple de macros même si ce cas :à ne fait pas parti de mes besoin.

@sbadenis, sur ce coup je ne suis pas sûr qu'il y aura un exemple de macro, quand j'aurais le temps de faire quelque chose sur ce sujet ce sera probablement un programme écrit en C#, langage que je maîtrise un peu plus  !!!

Cordialement,

@d.roger  Pas grave il y aura d'autres occasions!

Bonjour,

Tu trouveras ICI un programme qui devrait théoriquement répondre à ton besoin (du moins je l'espère).

Cordialement,

1 « J'aime »