Outil interférences

Bonjour,
Savez vous pourquoi SW donne cette information par exemple « 96 interférences ignorées » lorsque l’on utilise la fonction détection d’interférences, qu’est ce qui lui permet de les ignorées?
Merci
Cdt

Fred

Déjà tu peux cocher la case « montrer les interférences ignorées » pour avoir une idée.
Si tu as une pièces genre mécano-soudée à corps multiples, c’est la case « Inclure les interférences de pièces à corps multiples » qui t’intéresse.

Tu ne montres pas la partie basse du feature manager, il y a peut-être d’autres options qui font que des interférences sont ignorées (typiquement la visserie) (sachant que la visserie est reconnue selon la valeur de la propriété personnalisée « IsFastener » https://help.solidworks.com/2021/french/SolidWorks/sldworks/t_designating_part_as_fastener.htm).

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec Stefbeno, ce sont les composants de visserie qui sont ignorés par défaut.

Merci pour vos réponses,
par contre dans cet assemblage, je n’ai pas de visserie ni aucun élément de la bibliothèque.

Si tu les « montres » quels sont ses composants ?

ceux sont des profilés envoyés par mon client, que j’ai extrudé. Le plus étrange c’est que cela ne se produit pas sur un autre assemblage qui utilise les mêmes profilés.

Bonjour;

Les profilés de votre client n’auraient-ils pas une propriété « IsFastener » sur « 0 » (zéro) par hasard ?
Dans ce cas ils sont considérés comme des composants à ignorés dans les différents modes de détection (comme la boulonnerie).

… oups, désolé @stefbeno c’est une redite de ton poste (ça m’apprendra à lire en diagonale !)

Cordialement.

2 « J'aime »