Outils de sélection avancée

Bonjour,

 

Je sais que c'est la pire façon d'aborder un logiciel que de le comparer à un autre, mais j'ai pas mal bossé sur Créo et il y avait des outils super puissant de sélection avancée ( arrête d'intention, contour et surface, surface boucle, etc.).

 

Existe t'il des outils similaires sur Inventor ? Lors de la création de congé, ils sont vraiment utiles car très robuste. 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Merci d'avance

Bonjour, 

oui, il existe la même chose sur inventor. Dans la barre d'accès rapide, il y a une icône pour le filtre de sélection.

Icône avec un pointeur et un symbole vert et blanc, il me semble.

2 « J'aime »

Ici' c'est dans un assemblage, il y a la même chose pour une pièce avec des options différentes

Vous pouvez aussi activer l'outil de sélection, "Sélectionner autre", qui s'affiche lorsque le pointeur de la souris est arrété au dessus de faces, arrêtes ou surfaces et affiche une liste de tout ce qui est sous le pointeur.

C'est vraiment pratique et à mon goût, plus productif que les filtres (j'ai tendance à oublier que j'ai activé un filtre et cherche comme un âne pourquoi je ne peux plus sélectionner ce que je veux ... On est boulet ou on l'est pas :) )

Cordialement.


2017-05-02_1.png
3 « J'aime »