Outils les plus utiles dans myCADservices

Bonjour ,

Aujourd'hui mon entreprise a fait acquisition de Solidworks 2021 + myCADservices Premium , 

Ma question et quelle outils est le plus utiles dans myCADservices et quelle sont les utilisation les plus courante svp ?

Merci

Salut,
Cela dépend de ton usage de SolidWorks et de ton secteur d'activité.
Je dirais en premier, l'incontournable et indispensable SmartProperties, puis de SmartBom et Intégration.
Il y en a bien sur plein d'autres. Prend le temps de les découvrir.
Pour bien commencer, rendez-vous sur cette page. Tu y trouveras des vidéos de présentation et les fiches descriptive des outils.

Si tu as des questions. reviens vers nous. ;-)

Bonne journée.

 

8 « J'aime »

Bonjour @Snorlax

Effectivement tout dépend de votre usage de SOLIDWORKS ! Je vous joins le pdf de présentation des différents outils avec leurs usages afin que cela vous aide :)

De plus, une interview de l'entreprise SDM ACIER sur les outils Sheet Metal, Batch Converter et EasyPrint sortira mardi pour vous donner plus de détails et d'exemples d'utilisation ! Je vous le partagerai ;)

Bonne journée ! Coralie 


mycadtools_fiche_descriptive_des_outils.pdf
4 « J'aime »

Comme @remrem l'a bien résumé tout dépend de ton utilisation.

Pour notre part on utilisait beaucoup Projectmanager (copie de projet avec modification de nom propriété..., en lot), mais depuis que l'on a revu notre façon de travailler, c'est passé à une utilisation quotidienne de smartproperties, et très régulière de smartbom (export nomenclature) et Intégration (traitement de taches en lot et programmable).

Avec l'utilisation ponctuelle d'autre utilitaire également.

 

4 « J'aime »

Bonjour @tous, 

Découvrez cet article très intéressant pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les outils myCADtools et leur utilisation ! https://www.visiativ-solutions.fr/sdm-acier-vise-lentreprise-zero-dechet/

Bonne journée ! 

Coralie 

 

Bonjour;

En Ordre décroissants d'utilisation:

Smartproperties ;Integration; BatchConverter; ProjectManger; SmartBom; CleanProject; BatchProperties

-les utilisations des autres outils sont anecdotiques -moins d'une fois pas mois-

J'ajouterai que, compte tenu de la débacle de la version 2021.sp1 (Tous les outils y etaient incroyablement buggués et instables -voir liste BG corrigés dans MyCadTools 2021.sp2 ) nous sommes redescendu à la Version 2020 avec création Perso d'outils et Macro "Maisons" pour paliers aux manques .

Attention MycadTool reste une très bonne suite d'outils , j'estime que Smartproperties, SmartBom et ProjectManager sont pratiquement indispensables et n'ont pas vraiment d'équivalents directs dans Solidworks. (Je suis tout de même inquiet pour la prochaine grosse mises à jour -Refonte- prévue des Smartproperties...)

Cordialement

Bonjour ,

Merci de votre retour @MacLane. Effectivement à chaque version de myCADtools nous essayons de corriger les bugs remontés par nos clients et d'être réactif par rapport aux différentes demandes et nous sommes totalement transparent par rapport à cela.

Pour SmartProperties, ne soyez pas inquiet ! Si nous travaillons sur une refonte de l'outil c'est justement pour être plus performant dans l'évolution de ce produit qui est effectivement indispensable et dont nous avons une centaine de demandes d'améliorations en attente et difficilement intégrable dans la version actuelle.

Comme pour produit il y a des corrections à chaque services pack. N'hésitez pas à nous remonter toutes les anomalies trouvées à travers la hotline et nous ne manquerons pas de les corriger.

Cordialement

Philippe ROSSIGNOL / service R&D Visiativ