Ouverture de fichiers

Bonjour,

 

j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaitrait un logiciel qui permettrait d'ouvrir des fichiers .drf ou .tld 

 

Ce sont des plan qui on été créés avec le logiciel tell 2005 et qui n'existe plus aujourd'hui.

 

merci

Bonjour,

Si vous avez une licence Tell (quelque soit la version) dans votre entreprise il est possible d'installer cette version sur n'importe quel poste en demandant un code TellVIEWER. Il s'agit d'une licence qui permet de travailler avec toutes les fonctionnalités qu'offre la version complète de Tell : zoom, modification, cotation, exécution des macro-fonctions etc... MAIS le code TellVIEWWER ne permet pas d'enregistrer le fichier. Cette version s'installe avec le CD de Tell.

Si vous n'avez pas de version Tell dans votre entreprise et que les fichiers proviennent d'une autre société, pour l'instant la personne doit vous communiquer le fichier en DXF ou en DWG.

Pouvez-vous me donner le nom de la société ?

 

Cordialement

Le logicel Tell existe toujours et est toujours développé et revendu. On en est à la version Tell2013_V14 pour info !

Vous pouvez m'appeler chez Axemble afin que je vous donne, si vous le souhaitez, toutes informations techniques à ce sujet.

 

Cordialement

1 « J'aime »

Tell était en effet ustilisé dans notre société mais le CD d'installation est introuvable et un seul poste (assez vieux) a le logiciel.

 

je voudrait seulement pouvoir ouvrir les fichier sur un autre poste au cas ou la station contenant tell venait à lâcher.

 

entreprise : précitechnique

Alors je peux effzectivement vous trouver un CD d'installation. Le poste sur lequel est installé Tell2005 doit avoir un dongle (clé) sur le port parallèle. Vous pouvez déplacer cette clé sur n'importe quel PC équipé d'un port parallèle. Par contre les nouveaux PC n'ont plus ce port et donc il faudrait (pour péréniser la solution) acquérir une clé USB, on pourrait alors vous générer un code Tell2005 pour cette nouvelle clé. D'autres solutions sont envisageables, toujours sans changer de version de Tell.

On peut également installer un TellVIEWER (avec n utilisateurs possibles) sur un serveur de licence etc ...

On peut en parler si vous le souhaitez.

Pour info je m'occupe de Tell depuis.... 1981 !!! :-)

 

Cordialement

oui j'aimerais que l'on trouve une solution.

 

peut être pourrions nous en parler par mail dans un premier temps.

 

l.dadol@precitechnique.com

 

merci