ouverture d'un fichier dans une version supérieur

je pars sortie le chien ....et ma femme, je reviens dans environ 1heure

il manque le corps volumiques qui est dans un dossier X

que j'ai reconstitue via decalage de surface et epaissi

c'est un vrai pachworks ta piece 

qui de + est tu as des defaut sur ton plan de joint

en + tes courbes ne sont pas super fluide

regarde la cassure sur le plan de symetrie

voici ta piece en SW 2017 j'ai cacher ta piece plan de joint G y compris les fonction si afferantes

ma reprise est creer via reprise de tes surfaces ext (decalage de surface

que j'ai epaissi et symetrise

@+ ;-)


plan_de_joint_d_test_1.sldprt
1 « J'aime »

regarde ma reponse precedente

je t'ai fait ta piece en SW 2017

@+

1 « J'aime »

Avec 2020, après ouverture de référence avec ta pièce gauche, la seule erreur que j'ai concerne la dernière fonction :

Que j'ai résolu en supprimant ce corps de la zone d'action :

Ce qui ne t'aide probablement pas beaucoup, à moins que ce soit précisément cela que tu entendais par "ça se passe mal".

Cdt

effectivement  gt22, il a pas mal de défaut, je ne suis pas au top avec ce soft et pourtant j'ai réussi à en faire un stl et à l'imprimer.

Merci pour la correction

@Sylk pour la pièce de gauche en 2018 aucun problème.

Par ça se passe mal c'est le problème du début

@ diiity

as tu pu recuperer ma piece en SW 2017

@+

@gt22 quand j'ouvre la pièce que tu as corrigé j'ai ceci en capture:


capture.jpg

je ne comprends pas pourquoi moi je viens de faire le test et ca marche impec

solidworks ouvert

tu prends direct le fichier et tu pose dans la fenetre SW

ca devrait fonctionner

@+ ;-)

sinon que faire, recommencer?

Bon c'est quand même un truc de fou, le même fichier ouvert à son emplacement d'origine(il est pas bon et sur le bureau(il est beaucoup mieux), ne produit pas le même résultat.

Ce serait un lien avec une autre pièce qui dérange, celle de gauche, mais que faire, refaire la symétrie mais autrement, est ce possible?

c'est ce que je fais, j'ouvre toujours mes pièces comme cela.

Si j'ouvre ta pièce à partir du bureau, là où je l'ai téléchargé, elle s'ouvre en me demandant de rechercher ou supprimer un fichier mais elle s'ouvre.

Si je l'ouvre de la même façon mais à partir du dossier où se trouve les autres pièces, c'est comme la situation de départ

PS: meêm problème en ouvrant en double clic

@diiity

Rechercher le fichier et sélectionner ta pièce gauche.

Ce message apparaît car le chemin de la base enregistré dans le fichier est différent de celui de gt22. C'est normal.

Cela étant, même avec la pièce de gt22, j'ai l'erreur que j'ai mentionnée plus haut, que je corrige de la même façon.

Cdt

voici 2 vidéos youtube que je viens de faire sur les 2 façons d'ouvrir, à partir du bureau et à partir du dossier:

https://youtu.be/WZc6fbq5S8k

https://youtu.be/n1xwan-NVcQ

Bonjour,

Je ne sais pas à qui attribuer la bonne réponse, comment faire?

diiity

Bonjour,

Au premier qui l'a donnée, ou à celle qui t'a le plus aidé ;)

Quelle méthode as-tu choisie ?

Cdt

1 « J'aime »

Ba honnêtement aucune, et comme ça fonctionne bien avec la version 2013, j'y reste pour l'instant.

C'est quand même bizarre qu'un fichier créé avec la version 2013 ne puisse pas s'ouvrir correctement dans la 2018 car vous même vous êtes obligé de biaiser.

D'ailleurs je pense essayé avec une autre version.

diiity

Mes tentatives ne sont probablement pas pertinentes puisque je les ai effectuées sous SW2020. Cependant, je n'ai pas du tout dû "biaiser" ; il m'a suffit de redonner à Solidworks le chemin de la pièce référencée dans le projet, ce qui n'a rien d'anormal dès l'instant où son emplacement change. Quant à l'erreur que j'ai corrigée, cela apparaît comme n'étant qu'un problème de conception de pièce, ou d'utilisation de la fonction. Ce dernier cas pouvant changer d'une version à une autre.

Malgré tout, personne n'a obtenu les mêmes erreurs que toi, mais nous n'avons pu essayer qu'avec les versions 2017, 2019 et 2020.

Par conséquent, la seule réponse pertinente viendra d'un utilisateur pouvant tester ta pièce avec SW2018.

Tant que ce problème n'est pas résolu, la question doit donc rester ouverte.

Cordialement

le problème vient du dossier sous plan de joint (corps volumiques)

il faut ce dossier de piece pour voir de quel facon il a ete construit

D:\Modelisme\Projets CAO-DAO\AERO\Blade 200 srx\Bull\couples\plan de joint G.SLDPRT

donc trouve ce fichier et poste le SVP merci

ca permettra de voir l'arbre de construction et nettoyer proprement 

@+ ;-)

bien voici le fichier, je l'avais déjà joint en page 2 10ème post mais le revoici:

sympa les gars, vous êtes tenace...


plan_de_joint_g.sldprt

C'EST CE FICHIER EN VERSION DE BASE SW 2013

D:\Modelisme\Projets CAO-DAO\AERO\Blade 200 srx\Bull\couples\plan de joint G.SLDPRT

@+