Ouverture gros assemblage

Bonjour

Pour me donner un ordre d idée qu elle sont a votre connaissance les elements qui peuvent empecher une ouverture rapide d un assemblage de plus de 2000 pieces.

Ensuite pourquoi un assemblage qui s ouvrait rapidement sous sw2013 met le double de temps sous Sw2014?

 

L ordinateur est le meme, la carte graphique est passé d une quadro 600 a une K2000, tout est en SSD sur la machine donc pas de soucis rapidite materielle 

As tu bien l'option assemblage complexe cochée à l'ouverture ?
1 « J'aime »

Est-ce que tous tes fichiers sldasm et sldprt ont été enregistrés en SW14 ? Sinon, il peut y a une perte de temps à chaque "conversion" de SW13 vers SW14.

 

Si tu as la suite MyCAD, il faut utiliser UpDate Version (de mémoire)

4 « J'aime »

1) oui c est coché et ce sont les meme parametre que mon 2013

2) tout a ete convertie et j ai le meme probléme tous les jours que je l ouvre.

 

Bon ça me laisse le temps de prendre un café mais bon c est pas le but

 

1 « J'aime »

est-ce-que dans ton assemblage d'origine sous 2013

 

il y avait des composants toolbox des fonctions automatissees etc....

 

est-ce-que toutes tes pieces on ete remise a niveaux sur 2014

 

est-ce-qu'il ne cherche pas des fonctions outils ref bibliotheque etc...dans plusieurs dossier 2013/2014

 

as tu le 2 systeme sur le meme PC

 

si oui tu as 2 types de ref pour tes bib et fonction tollbox etc

 

l'outil barre de blocage permet une fois le fichier ouvert

 de gagner du temps a la reouverture puisqu'il ne prends en ref que les peaux exterieur

 

voila pour un debut

 

@+ ;((

1 « J'aime »

C'est bien connu, La version 2014 pompe 2x plus de ram que la version 2013 (source : Dassault)

 

Ensuite le fait d'avoir un disque mal defragmenté peut jouer aussi.

 

Avez changer votre réseau récemment?

 

Travaillez vous en local?

 

Je suis acuellement avec une quadro k2000 comme vous en 2014, et depuis le passage de la 2013 à la 2014, ça rame beaucoup plus de mon côté....

 

 

2 « J'aime »

@gt22, oui j ai peut etre des truc toolbox qui traine... 

Ensuite oui j ai les 2 version sur ma machine mais je ne peu plus ouvrir mon assemblage en 2013 (ce qui est normal)

 

Je pense qu il y a un truc a voir la dessus, mais comme au fur et a mesure les fichier que j ouvre son convertie en 2014 a l enregistrement je ne pense pas que ma BIB pose soucis.

@Bart, on en avait deja discuter, je suis en local Mais c est vrai que j ai pas monter ma ram je suis toujours a 16Go

si le probleme doit venir de la je pense 

 

a mon humble avis tu devrais faire des copies de fichier 2013 pour  les passer en 2014 

 

et garder une version 2013

si tu veux tes 2 versions en meme temps

 

et faire en sorte que chaques version est ses bibl perso

 

j'ai cru comprendre que via les biblio et tout les outil les ref on les meme nom

mais ne correspondent des fois a des choses completement diff

 

@+ ;-((

1 « J'aime »

Les mêmes complements sont cochés ?

Car ils jouent aussi sur l'ouverture des fichiers.

oh foudaise je vais acheter un deuxieme SSD copié mes data dessus et je le convertie en 2014. (faut que je garde en 2013 sinon si un ancien client me relance ça va etre chaud.)

 

j ai verifier pour ma ram je peu monter a 32Go mais je suis limiter a 1600Mhz donc je vais continuer de pedaler et boire du café

1 « J'aime »

Je viens de voir qu'il ya des pilotes certifiés plus récents pour la version 2014, peut-être à tester, mais ils ne sont pas certifiés pour 2013 !!!

@lucas ça me fait peur les dernier pilote que j ai installer m ont poser soucis. il y avait deux choix et bien sur j ai installer la version la plus recente qui marchait pas. 

il faud voir et comparer entre le 2013 et 2014 si il y a un commum. 

 

@gt22 je dit une connerie mon assemblage est deja sur un disc separé avec sa propre bibliotheque convertie en 2014.

Il reste que la toolbox

donc c est la 320.78 qui est compatible 2013/2014 et je l ai deja installer

1 « J'aime »