Ouverture .ifc .step . sat ULTRA Longue voir impossible sur Solidworks 2016

Bonjour à tous,

J'ai un "léger" soucis sur Solidworks 2016. Je reçois des pièces de fournisseurs sous format .step / .sat / .ifc etc.. et l'ordinateur que j'ai met plus de 5 heure (quand ça ne beug pas entièrement le logiciel) à ouvrir des fichiers de toutes tailles ( de 2 000Ko à 300 000Ko) et je ne compte bien entendu pas le temps de l'enregistrer sous format Solid qui prend encore plus de temps...

Seul les fichiers Solid s'ouvre à peu près normalement.

Système d'exploitation : Windows 7 Professionnel

Mon ordinateur à pour processeur : Intel Xeon CPU E-1650 v3  3.50GHz

et possède 64 Go de RAM en mémoire

J'ai pu essayer les fichiers sur un autre ordinateur possédant solidworks 2018 et ayant les mêmes propriétés de RAM et les fichiers des fournisseurs s'ouvrent en à peine 15 Minutes...

Est ce que l'un d'entre vous à une idée d'ou peut venir le problème?

Je pensais que cela pouvais venir de la version de SolidWorks (2016 et 2018) mais c'est vraiment sur l'ouverture de fichier autres que Solid

En espérant que vous puissiez m'aider,

Merci d'avance,

Natacha

Bonjour,

Avez-vous comparé les paramètres d'ouverture ? Lorsque vous faites fichier ouvrir vous sélectionnez votre type de fichier et allez dans les paramètres et regardez les différences..

2 « J'aime »

il faudrait peut etre aussi proceder à un nettoyage de l'ordinateur qui est surement plus vieux et du coup à plus de vieux fichiers en mémoire...

Cdt

Bonjour,

Les paramètres d'ouvertures ont pourtant l'air similaire...

J'ai deux ordis sur place ayant la licence Solid et j'ai essayer de les paramétrés différemment ( grands assemblages etc...) Mais rien ne fonctionne...

Le nettoyage a été fait il y a une grosse semaine, je travaille sur mon bureau directement et non sur le serveur de l'entreprise pour éviter de ramer encore plus mais rien n'y fait...

Les mystères de Solid... Merci de vos réponses, je continue de chercher ..