Ouverture LocalHelp

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens d'acheter LocalHelp 2013 pour Solidworks, cependant il ne démare pas en même temps que Solidworks. La seul solution est de passer par le raccourci LocalHelp, ce qui a pour effet de ne pas démarer tout les compléments que j'ai d'installer sur ma version.

 

La deuxième solution est de cliquer sur le raccourci de localhelp après l'ouverture de Solidworks, ce qui est pas génial.

 

Quelqu'un à une solution la dessus ?

 

Merci à vous et bonne journée.

Qu'est ce que tu appelles LocalHelp ?

LocalHelp : LocalHelp est un outil qui permet d’afficher une liste de raccourcis dans le « Volet des tâches » SolidWorks.

http://www.mycadservices.com/store/fr/manuel-utilisation-utilitaire-localhelp.html

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Je ne connaissait pas non plus -_-

Essaie de'envoyer un MP à Yves ou Jmsavoyat, si c'est un utilitaire Axemble, ils auront la solution :)

 

Bon courage

Il me semble que la seule solution c'est de cliquer sur le raccourci après ouverture de SolidWorks.

 

 

Tu peux faire une demande d'amélioration directement au dévellopeur en:

Ciquant sur "le paramétrage de localhelp"

puis " à propos de localhelp" (i)

et enfin sur le bouton "Remontre une demande d'amélioration"

 

Bonjour,

Si l'outil est installé seul (c'est à dire sans la suite myCADtools) il n'est pas possible de lancer l'outil au démarrage de SolidWorks et de ce fait il faut effectivement cliquer sur l'icône. Par contre si vous avez myCADtools, il est possible, dans le paramétrage de myCADtools de spécifier que l'outil se lance au démarrage de SolidWorks.

Cordialement

4 « J'aime »

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Oui LocalHelp sert à afficher une liste de lien dans le volet droit de Solidworks.

 

C'est super pratique, on peux appeler :

 

- une commande solidworks

- un site web

- un fichier windows

- un dossier windows

 

On peux aussi créer des catégories et ajouter des icônes personnalisées aux liens que l'on créer.

 

D'accord je vais voir du coté de MyCadTool

 

 

2 « J'aime »

Pour info,en pièce jointe,ce que l'on trouve dans notre LOCALHELP.

 

@jmsavoyat: Dans la version 2012 (V2012.12.09), je ne vois pas ce paramètre qui me permet d'activer le localhelp au démarrage de SW.


localhelp_exemple.png
1 « J'aime »

Bonjour,

@flegendre : la case à cocher se trouve dans la personnalisation de la ToolBar (V2012.12.09).

Dans la version "myCADtools2013-13-12" cela se personnalise dans la "Custom Toolbar 2013".

Cordialement


localhelp.png
1 « J'aime »

Merci pour vos précisions. En effet ça a l'air pratique, je vais le mettre en place !

 

J'ai essayé d'ouvrir le l'aide (dans le lien de gt22), mais je n'ai pas réussi ! Quelqu'un y arrive ?

Edit : Un clic-droit > propriétés > débloquer suffit !

Bonjour,

 

Quelqu'un a trouvé le menu dont parle JMSavoyat avec MyCADTools 2013 et SOlidWorks 2014 ?

 

Merci.

il existe un outil myCADtools 2013 "CustomToolbar" qui permet d'associer des outils a un evenement SW

(s'active dans SW/outils/complements/CustomToolBar)

par exemple declancher une macro à chaque enregistrement de document 

ou dans votre cas executer localhelp à chaque ouverture de solidworks

regardez la documentation de CusomToolbar

 

dans les versions percedantes il fallait personnaliser la ToolBarMyCAD

8 « J'aime »