Ouvrir 2 sessions Solidworks sur un même poste

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir par hasard comment ouvrir 2 sessions (voir plus 3,4) Solidworks sur un même poste.

Est ce que ça vous interesse ?

Bonne journée.

Salut,

Quelle découverte !

Cela est fortement déconseiller. Tu verras apparaitre plein de bugs. (Cela arrive quant SolidWorks crash et que le processus reste en arrière plan).

Juste un exemple. Si tu as des pièces communes par exemple la visserie. Tu auras des erreurs sur la gestion de la lecture/écriture. Lors des enregistrements tes pièces seront utilisés par l'autre processus.

Les utilitaires ne gèrent pas plusieurs processus SW.

5 « J'aime »

Il suffit de double-cliquer sur l'icone sur le bureau.

Je m'en sert parfois pour comparer 2 modèles sans avoir besoin de renommer mes fichiers, mais vu le risque d'erreurs humaines (sans parler des bugs évoqués par Remrem) je m'arrête là.
D'ailleurs Sw prévient qu'il ne peut pas ouvrir un fichier journal (donc pas de sauvegarde automatique à priori) sur la deuxième session, je n'ai jamais poussé le vice à en ouvrir plus...

4 « J'aime »

Bonjour,

Normalement il suffit de cliquer de nouveau sur l'icône de démarrage. Ça fonctionne avec la plupart des logiciels. Je fais ça souvent avec Autocad ou avec mon logiciel d'oxycoupage.

1 « J'aime »

je ni vois pas beaucoup d'interret

tu peux aussi si tu as plusieurs ecrans

ouvrir d'autre piece avec le meme sw alonger sur le 2° ecran ou 3° si tu as la carte graphique pour

et bosse sur les 2 fichiers en altenance si besoin

@+ ;-)

4 « J'aime »

Ok merci je ne savais pas ^^

1 « J'aime »

Bonjour, moi j'avais le problème inverse, je ne voulais ouvrir qu'un solidworks et que tous mes fichiers utilisent le même, ben pendant un moment, à chaque nouvelle ouverture depuis le PDM, une nouvelle tache s'executait!!! :) Biensur l'ordi ramait et finissait par planter...

problème résolu depuis, heureusement pour moi.

Bon weekend à tous

G.

2 « J'aime »

@G : peut-être un problème d'association fichier/application, surement apparu avec SWLauncher (le truc qui propose les différentes versions quand il y en a plusieurs installée).

1 « J'aime »

@GT22

Je m'en sert souvent aussi pour comparer des assemblages

L'intéret est de ne pas gaver la mémoire du premier SW et me retrouver avec le message d'erreur des ressources allouées.

Avec pdm, ça permet aussi d'ouvrir le même assemblage ou la même pièce sous deux versions différentes

2 « J'aime »