Ouvrir du 2016 avec un 2015

Bonjour,

Pourriez-vous me confirmer, à ma connaissance il est possible avec un SolidWorks 2015 ps5 d’ouvrir un SolidWorks 2016 ps3 ?

Que la force soit avec toi

2 « J'aime »

je ne suis pas sur

mais je crois que cela n'est plus possible a partir de SW 2016 

anterieurement cela fonctionnait ;-(

2 « J'aime »

@gt22,

si je comprends bien ils ont supprimé une évolution qui consistait à pouvoir ouvrir une version future, dommage de revenir en arrière :(

que la force soit avec toi

 

Je suis du même avis que gt22 mais pour contourner le problème je demande le STEP et j'utilise feature works qui reconnait les fonctions utilisé dans les pièces. 9h19

2 « J'aime »

Bonjour,

  • Si tu dois les modifier, la seule solution est de demander une conversion en Parasolid (en faisant attention à demander une version de parasolid compatible avec SOLIDWORKS 2015). L'inconvénient majeur, est que tu perdra partiellement l'historique de conception et que tu ne le retrouvera pas en 2016 puisque tu les auras modifiés entre temps.

(Retrouvé sur une question précédente).

 

Cordialement

Merci de m'accorder du temps,

mais le problème est plus compliqué car pour nous simplifier la vie on à demandé à un ss traitant de faire nos détails . Donc en claire je lui donne mes pièces en 2015 il fait mon plan donc il le converti en 2016 ce qui reveint à  dire que je ne peux plus ouvrir mes pièces est son plan est inutilisable.

je crain de devoir  lui annocer la fin de notre colaboration.

 

Coucou,

Il pourrai peut etre de transcrire la mise en plan en DXF  => echelle de sortit 1:1 , comme sa tu pourrai ouvrir la mise en plan ... Par contre le seul soucis c'est que sa sera plus lié a ta pièce :/ ... mais au moins du pourrai ouvrir la mise en plan qu'il te fournit :)

Tu as dis "Simplifier la vie"!? :) Sinon essai de voir avec ton revendeur si il n'existe pas de convertisseur ! sa eviterais de perdre tant d'heures de travail!

Et comme tu le dis si bien:"Que la force soit avec toi"

1 « J'aime »

@Centor,

c'est ce qu'on lui demande ,un plan sw + pdf et dwg. mais si je dois apporter une modif je ne peux pas.

donc je pense que c'est mort  RIP.

@G bonne idée

 

que la force soit avec toi.

 

 

 

Il faudrait voir comment a été rédigé le cahier des charges (et éventuellement l'état de vos relations...).
Pour moi, c'est au prestataire de refaire le boulot.

Chez nous, il est hors de question de changer de version par rapport à celle du client.
C'est pour ça qu'on se traine 4-5 versions de SW sur les machines (depuis 2010 jusqu'à 2015 pour l'instant...).


 

2 « J'aime »

alors ,devant le problème renconté ,notre sstraitant vas se renseigner pour réinstaler un version 2015. c'est dommage qu'il soit si difficile de parler de solidworks à solidworks.

la suit au prochaine épisode.........

que la force soit avec vous

3 « J'aime »

C'est vraiment le plus gros inconvénient de Solidwoks!!! On devrait pouvoir enregistrer en version précédente comme dans Autocad... Espérons que ça se fera un jour.... 12h17

1 « J'aime »

Il n'y a (avait ?) aucun problème à installer une version antérieure jusqu'à maintenant. Au bureau, quand une nouvelle machine arrive, dans la mesure du possible j'installe dans l'ordre chrono mais comme souvent je n'ai pas le temps, c'est au fur et à mesure des besoins.

Il faut juste faire gaffe avec les fichiers proto : se créer des bases spécifiques à chaque version.

Bonjour,

Si normalement c'est possible, voir ici :

http://blog.cati.com/2015/12/how-to-open-solidworks-2016-files-in-solidworks-2015.html

Par contre, c'est pas possible de travailler dessus...

Bonjour,

resultat des courses, @pl je n'arrive pas à ouvrir des fichiers sw 2016 ,je n'ai pas de massage "impossible ouvrir  version futur" mais il ne se passe rien (sauf bulle bleu qui toune) ,j'ai laissé tourné le pc tout la nuit mais rien ne se passe.

mon ss traitant à réinstalé une version 2015 donc plus de problèmes.

je tag @stefbeno car c'est lui le plus proche du rèsultat.

encore merci à vous pour votre aide .

que la force soit avec vous.

 

1 « J'aime »

L'aide stipule pourtant que c'est possible :

http://help.solidworks.com/2016/french/SolidWorks/sldworks/c_previous_release_interoperability.htm

Bonjour Messierus, 

Le fait de pouvoir ouvrir une version ultérieure dans le sp5 de la version précédante a été annulé cette année car il y a une reécriture des format de fichier SW donc impossible de la faire (d'ailleurs @PL ce n'est écrit nul part 2016-> 2015 dans l'aide que tu mets en ligne).

Par contre cela doit revenir en 2017->2016SP5.

Par ailleurs, aucun logiciel 3D ne permet d'enregistrer dans une version antérieur et cela sera à mon avis jamais possible.

@+

 

1 « J'aime »

@Coyotte : tu me dis que ça ne parle pas de 2016, c'est quand même l'aide de SolidWorks 2016 !

1 « J'aime »

C'est une demande client récurrente !! A chaque roadshow où j'ai participé il y avait cette question dans le public. Jamais cette demande n'a été appliquée; problème technique ou plutôt commerciale ?

3 « J'aime »

Comme Ricoh BZH je pense plutot que c'est une contrainte commerciale, tout les ans on nous sort " les fichiers ont été réécris c'est pour ca que patatipatata... "

2 « J'aime »