Ouvrir un assemblage avec configuration particulière en commande "DOS"

Bonjour.

Je suis en train de dévelloper une application, et je cherche coment ouvrir un fichier solidworks (assemblage) dans une configuration particulière à l'aide d'une commande "DOS" ou autre.

Si vous avez la moindre idée, je suis preneur.

 

Merci.

 

Bonjour,

Il suffit d'écrire le nom complet (chemin + nom du fichier + extension) pour l'ouvrir, exemple :

C:\test.sldprt

S'il y a des espaces dans le nom des dossiers faire comme ceci :

C:\"Program Files"\"ab cd"\"fichier solidworks avec espaces.sldprt"

Edit : si Solidworks n'est pas lancé, il faut peut-être lancé l'instruction une deuxième fois après une minute (le temps que SolidWorks se lance).

 

Bonjour.

 

Je suis d'accord avec toi .PL pour une ouverture simple du fichier.

 

Mais si par exemple mon fichier contient plusieurs configuration(exemple: A; B et C).

Comment le forcer à ouvrir la configuration "C" en ligne de commande?

 

Merci

1 « J'aime »

En effet, désolé j'avais lu la question trop vite !

Je n'ai trouvé aucun argument permettant d'ouvrir une configuration en particulier, mais j'ai pensé à deux solutions :

- Le fichier s'ouvre dans la dernière configuration utilisée, donc l'enregistrer avec la configuration que l'on veut ! (Pas partique)

- Lancer une macro avec SolidWorks qui va changer la configuration comme ceci :

"C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\SLDWORKS.exe" "/m" "chemin_de_la_macro.swp"

Dans cette macro utiliser opendoc6 où l'on peut choisir la configuration lors de l'ouverture di fichier :

http://help.solidworks.com/2012/english/api/sldworksapi/SolidWorks.Interop.sldworks~SolidWorks.Interop.sldworks.ISldWorks~OpenDoc6.html

 

1 « J'aime »