Ouvrir un fichier au format .xyz

Bonjour,
Je cherche à enregistrer des fichiers SW et DWG en .xyz, et lorsque je le fais j’ai un message
-cf image jointe-, le fichier apparaît dans le dossier d’enregistrement, mais il est vide, normal puisque le message dit qu’il n’y a aucunes entités à traiter, pourquoi et comment faire?
d’avance merci

Bonjour,
Je ne connais pas ce format, ni par quel moyen tu l’exporte depuis SW.
Mais de ce que je lis c’est un format de points, il faut donc peut être plus partir de courbe ou esquisse et pas d’un volume, d’où le refus d’export.

1 « J'aime »

Bonjour
Oui, il s’agit d’un format de point avec les coordonnées x y z, qui peuvent même être que du textes - coordonnées x espace y espace z - d’après mes recherches …, format utilisé pour modéliser en labo de chimie …entre autres, bref comme un nuage de point texte, donc effectivement esquisses et/ou points, que SW devrait pouvoir traiter, je vais essayer çà, merci.
j’ai un vieux fichier d’un « terrain » fait par un géomètre à ce format à l’époque - 1990 env.- que je voudrais convertir.

je ne peux pas joindre le fichier .xyz, le site me dit que l’extension n’est pas admise.
cordialement

C’est bon SW m’a ouvert le fichier .xyz, j’ai trouvé sur le net de quoi l’actualiser …, effectivement c’est un nuage de points, ci joint le fichier SW, l’import c’est Nuages de points et l’esquisse 3d que j’ai faite c’est la base du terrain, pas à l’échelle!!! C’est pas grave
merçi à vous
Import xyz sans échelle.SLDPRT (54,6 Ko)

Est-ce que tu peux indiquer l’outil que tu as trouvé ?
Cela pourra aider un autre qui rencontrerai le même problème.

1 « J'aime »

Bonne question!!!
Il s’agit d’un convertisseur en ligne, le site/nom?, j’ai pas noté, aussi j’en ai essayé plusieurs avant que ça fonctionne, ceci dit je vais essayé de le retrouver

Ci joint le lien:

cordialement

En fait je viens de voir que le titre de la question est pas juste, car je cherchais à OUVRIR un
fichier .xyz!!! C’est pourquoi je voulais enregistrer sous SW en .xyz!!!, et voir. Maintenant je sais. Super!!!
merci à vous

Bonjour,

Pour plus de clarté et pour aider les prochains utilisateurs qui pourraient être intéressés par le sujet, j’ai modifié le titre de celui-ci pour qu’il soit en adéquation avec la recherche.

2 « J'aime »

merci