Ouvrir un fichier catia avec solidworks 2018

Bonjour,

Est-ce que SW2018 est capable d'ouvrir des fichiers .catpart ? Si non existe-t-il un autre moyen de les ouvrir?

Cordialement

 

Bonjour

Ce n'est pas un choix proposé par solidworks dans la version 2019 donc aussi en 2018.

Bien qu'ici il semble y avoir une solution peut-être par le launcher

Tout dépend si l'on veut visualise ou travailler dessus.

Il est possible de visualiser les fichiers CGR (regardez ici c'est bien expliqué)

Je te suggère de regarder ce fil de discussion ou le même besoin est discuté

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour oui depuis SW 2018

Il faut activer sous Outils /Options du système / Importer/  (cocher Activer 3D Interconnect).

Pour un CATPart cela crée une pièce SW dans laquelle il y a un import lié avec le fichier CATIA. (si on modifie le natif CATIA on peut mettre a jour le fichier SW).

On peut rompre le lien avec le natif CATIA.

 

Pour les CATProduct on peut dans les options choisir si on veut ou pas le premier niveau.

(si on veut créer un assemblage SW qui contient l’ASS CATIA, ou si on veut un ASS SW qui contien les composant CATIA).

 

En aucun cas on ne reconstruit l'historique CATIA sous SW.

Edit : Avec une licence SW Prémium.

3 « J'aime »

Bonjour

Merci franck pour le coup de pouce. Je viens d'essayer l'ouverture du catia se passe bien mais par contre si j'essaye d'importer un step contenant plusieurs solides et là je me retrouve devant un autre problème. L'ouverture du fichier ne marche pas il me dit que le solide possède déjà un corps.En fait à l'ouverture je n'ai pas d'autres solutions que de choisir une PART le modèle ASS n'apparaît pas et du coup fait planter l'ouverture du fichier.

Je vais devoir jongler avec l activation 3D Interconnect car en la décochant l'ouverture du step avec plusieurs pièces fonctionne.

Merci de votre retour.

 

 

1 « J'aime »

Oui c'est ça faut activer juste pour créer le fichier SW associatif au fichier CATIA.

Une fois créé ces fichiers sont utilisables (même sans licence Prémium)

1 « J'aime »