Ouvrir une pièce/assemblage depuis une table de nomenclature

Bonjour,

 

Depuis quelques temps (peut-être depuis que je suis passé sur la version 2017 je ne sais pas vraiment) je ne peux tout simplement plus ouvrir de pièce ou d'assemblage par un clic droit sur une ligne de la nomenclature. J'ai bien comparé avec un collègue également sous 2017 il a bien cette possibilité, en faisant un clic droit sur une ligne de la nomenclature il peut directement ouvrir l'élément. 

 

D'avance, merci pour vos retours. 

 

Cordialement

En regardant dans le "Personnaliser le menu" ? qu'on voit à l 'écran

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous cliquez sur les petites flèches noir à gauche de la nomenclature les miniatures devrait apparaître et si vous cliquez dessus elle devrait s'ouvrir.

1 « J'aime »

Salut,

Comme dit @Olivier42 dans Personnaliser le menu tu dois avoir la case Ouvrir"le nom de ton fichier" qui n'est pas cocher.

2 « J'aime »

J'ai bien regardé dans Personnaliser le menu oui pour vérifier que ce n'était pas décocher et je ne l'ai pas du tout, voir photo. 

J'ai également essayé en cliquant sur les petites flèches, j'ai bien un aperçu de la pièce en passant sur la miniature mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus. 

J'ai essayé de mettre et enlever le mode assemblage complexe pour voir si ça pouvait venir de là ça ne change toujours rien.

 

 

voir ce lien http://help.solidworks.com/2012/French/solidworks/sldworks/Bill_of_Materials.htm

Nomenclature

Vous pouvez insérer une nomenclature dans les mises en plan et les assemblages.

 Une mise en plan peut contenir une nomenclature basée sur une table ou une nomenclature au format Excel, mais pas les deux.

Une nomenclature basée sur une table est basée sur les tables SolidWorks et comprend les éléments suivants:

  • Modèles

  • Ancrages

  • Quantités pour les configurations

  • Possibilité de garder (ou non) les articles supprimés de l'assemblage

  • Afficher quantité nulle

  • Exclusion des composants d'assemblage

  • Suivre l'ordre de l'assemblage

  • Contrôle des numéros d'article

  • Possibilité d'ouvrir des pièces et des assemblages à partir de la table. (Cliquez sur une ligne à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir <modèle>.)

@+ ;-) 

1 « J'aime »

Oui, c'est justement cette fonction à laquelle je n'ai plus accès. 

1 « J'aime »

Bonjour,

Essaye en restaurant tes settings, cela permet de remettre les clés de registre en ordre ....

Cordialement,

1 « J'aime »