Pack and Go..., dessins manquants

Bonjour
lorsque je fais un Pack&Go d’un assemblage, tous les dessins ne sont pas répertoriés.
Comment puis-je sélectionner tous les dessins, les sous-groupes et les pièces individuelles ?

Bonjour;

Il faudrait plus de détails quand à vos réglages de Pack&Go… et à la hiérarchie de vos fichiers et Répertoires…
Normalement Pack&Go récupère uniquement les fichiers référencé dans votre assemblage, si certaines mises en plan ne viennent pas avec votre assemblage, il est possible que leur références soient en erreur ou dirigées vers un autre Assemblage.

3 « J'aime »

Première chose : il faut que les dessins portent exactement le même nom que le fichier 3D correspondant.

4 « J'aime »

Et je rajouterai de préférence dans le même répertoire

3 « J'aime »

Petite info:
J’ai eu un cas particulier il n’y a pas longtemps. J’avais inséré une vue d’un sous-assy (ASS1) dans une MEP d’un autre assemblage (ASS2) que l’assemblage auquel appartient ma pièce (ASS1) et bien le P&G de ASS1 va charger l’intégralité de l’assemblage + MEP ASS2, ce qui peut rallonger la liste considérablement.
Du coup si on exclut la mise en plan de ASS1 on n’a que les sldprt qui apparaissent donc pas moyen de récupérer la MEP. J’ai cherché un moment et ai dû faire appel au support VISIATIV qui a démélé mon problème, mais pas de solution avec P&G

L’idéal serait de passer par les outils Visiativ « ProjectManager » (L’ancienne version j’entends -antérieure à 2024-), cela donne plus de flexibilité que le Pack&Go de Solidworks.
Mais j’ignore si @adrianbachmann dispose de ce logiciel…

1 « J'aime »

Je suis tombé (sans me faire mal…) sur cet Article de Javelin:
Il explique, en anglais, comment utiliser Pack&Go de manière optimale…