Pack de démarrage fond de plan , nomenclature etc

Bonjour à tous,

Je crée ce post car je n’ai rien trouvé d’équivalent.

Je recherche un pack de démarrage pour mes fichiers personnels : de beaux fonds de plan, des cartouches propres, des bases de nomenclatures, des matériaux, etc.

Je pense que chacun a sa propre petite bibliothèque, mais je n’ai pas vraiment trouvé de base commune ou de package de départ déjà prêt.

Donc si vous avez des éléments à partager, des modèles, des fonds de plan ou toute autre ressource qui pourrait servir de pack de base, n’hésitez pas !

Merci d’avance à ceux qui contribueront.

L’idéal c’est de partir de ceux de SW (profil de base).
Bien prendre les fichier de la même année que SW, les modifier à sa convenance et les enregistrer à l’endroit approprié.
Il faut éviter de prendre des vieux modèles car cela peut faire ramer, voir planter.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @sbadenis , autant utiliser ceux de base de Solidworks … mais si vous les modifiez, penser à bien les sauvegarder dans un autre emplacement (type serveur ou autre disque dur), comme cela vos modifications ne disparaitront pas à la prochaine mise à jour ou restauration d’installation de Solidworks…
=> C’est valable pour tout type de documents, modèles, libray …
et penser à faire des sauvegardes datées des préférences système de Solidworks régulièrement…
et n’hésitez pas à consulter l’aide de Solidworks (ou d’autres sites) pour bien débuter.

https://www.goengineer.com/blog?searchText=templates&submit=blog

1 « J'aime »