Bonjour, j'ai l'honneur d'avoir un pack premium Draftsight dont la licence ne fonctionne plus magrès le fait qu'elle ne soit pas échue. Pour info le pack premium fonctionne avec un serveur de licence "DS License Server" identique à Catia.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Draftsight 1.4 sous Windows 7 64bit et DSLS-V6R2012x sur la même machine.
En fait, en début octobre 2013 (il y a quelques jours), toutes les licences de Draftsight sont passées en expirées (Version 1.3). Après recherche, j'avais trouvé que Draftsight forçait la migration des versions de logiciel en forçant l'expiration des versions inférieurs à 1.31. J'ai donc téléchargé une version Béta 1.4 (donc à jour) et lors du démarrage de l'installation je lui précise que je voudrais me connecter au serveur de licences. Malgrès le paramétrage de Draftsight et vérifié que mes licences sont bien actives, Draftsight ne le trouve pas. Du coup je ne peux pas me servire de mes macros. Pour info, je suis remonté jusqu'au développeurs au States... Mais pas de réponses concrètes... Draftsight ne fonctionne pas, il ressort et surtout, sans la licence ("premium") je n'ai pas accès à mes fonctionnalités préférées.
Manifestement, vous devez tourner sur Fedora ou Ubuntu, et dans ce cas, en effet, c'est une béta V1R4.0
Comme dans toutes les bétas, il peut y avoir des bugs... Et là si le supports US n'a rien su vous dire, c'est que vous êtes le premier à avoir remonter ce bug.
Avec un peu de chance, il sera corrigé lors de la sortie de la version "non béta"...
En fait les versions béta étaient les 1.3 sous Windows 7 64 bits. La version 1.4 est une version R. Mais cela ne marche pas. Je pense surtout que le Pack Premium n'est pas utilisé de façon générale ! Sauf que pour faire des scripts c'est nécéssaire. (Script de ré-inportation de fichiers Tell -> DWG, purgés, bonne police,....).
Dans votre dernière réponse un mot m'interpelle, attire mon attention et met mes sens en eveils !!! lol.
Blagues à part vous utilisez une version du logiciel Tell avec laquelle vous avez converti des fichiers en DWG. Pouvez-vous m'en dire plus sur cette conversion ? Il est peut-être possible de mettre les fichiers au bon format directement dans Tell et avant de les convertir. Les dernières versions de ce logiciel ont apporté de réelles améliorations à ce sujet.
Pour répondre à Dpusel, Draftsight force les mise à jour des versions précédentes en appliquant "Version expirée" même si en fait il nous restait 6 mois de droits. De ce fait plus possible d'utiliser de vieilles versions (en octobre 2013, c'était tout avant 1.31). Le pire, c'est que c'est dans une new-letter Draftsight US bien cachée que l'information a été trouvée. Quand dans l'espace de 1 semaine 5 postes (1 premium et 4 normaux) sont expirés un peu au hasard, c'était la panique. Il me reste plus que le premium en défaut.
Effactivement nous avons 2 PC (très anciens) avec TELL 2011. Nous avons une macro (sous Tell) qui fait de la conversion en masse de fichiers TELL en DXF et PDF. Ensuite nous avons quelques scpits sous "DOS" windows7 qui dispatchent les fichiers, et lance Draftsight avec une macro (traitement d'environ 40.000 fichiers dont certains très vieux et volumineux). Sous Draftsight, la macro purge, insère le nouveau cartouche (même format que les plans sous Solidworks), met à jour les plans (couches), modifie les polices de caractères, les types de lignes, ... J'oubliais, les postes Tell sont vieux (mais très vieux sous Windows 2000 donc pas de MAJ possible). Nous sommes passés à SW il y a un an pour la 3D sur des postes neufs. La 2D c'est Draftsight qui s'en charge. Pour info, nous avions aussi des vieux Autocad LT qui sont convertis en Draftsight mais dans ce cas en version Ubuntu.
Pour info, vos versions Tell 2011 sont full compatibles Windows 7, hors mis la clé sur le port parallèle qui n'existe plus sur les PC récents dans ce cas il est possible de passer sur des clés USB. Il n'est donc pas nécessaire d'installer des versions plus récentes !
En fait après de très longues recherches, j'ai trouvé tout seul que le poste client avait perdu sont groupe sous le serveur de licence. Pour que la validation soit effective, il a fallu désinstaler et réinstaller Draftsight.
Maintenant ça marche à nouveau à fond et mes macros avec.