pan amovible sur une poutre

Bonjour,

1) Serait-il possible d'avoir une vue de dessus de ta poutre ? :

2) Et d'effectuer les mesures suivantes :

3) As-tu des équerres et tiges métalliques à ta disposition ?

4) Quel sera exactement la fonction de ton pan incliné ? Est-il destiné à accueillir des points d'accroche pour tes mains, et si oui, leur position sera-t-elle définitive ?

Merci

Salut Sylk, voila les dimensions avec une épaisseur de 7 cm

Sur le pan incliné, il y aura des lattes en bois qui seront fixes, elles serviront a me suspendre dessus.

J'ai des tiges métalliques et pour les équerres, j'en ai 5 qui font 9.5*4*0.5 cm

1 « J'aime »

Bonsoir fred11400

Tu penseras à la photo du dessus de la poutre à l'occasion, stp ? C'est pour vérifier comment sont posés les chevrons.

Une photo de tes équerres serait également bienvenue. Merci.

Cdt

Salut Sylk, voilà les photos des chevrons et des équerres. 

Bonjour fred11400

Merci pour les photos.

A fortiori il y a une incohérence dans les mesures que tu as prises.

Avec des chevrons de 10, tel qu'ils sont posés sur ta poutre, il est impossible d'avoir cette valeur de 9cm. Cela devrait plutôt tourner autour de 10,4cm

La valeur de 13 est possible mais si la marge d'erreur est la même, il faut compter 1,4cm de plus. De plus, si je me fie à ta photo (dans le bon sens), l'inclinaison des chevrons semble plus proche de 16° que de 11°. Soit une mesure plus proche de 14,4cm que de 13.

A moins que le chevron soit "encastré" dans la poutre, et bien que ta photo montre qu'il ne l'est certainement pas de 14 mm, un gros plan du coin où ils se touchent (zone entourée en rouge sur mon plan) serait utile.

Aussi je te demanderai de reprendre les mesures, plus particulièrement une qui sera plus simple à prendre et suffisante, l'espace surligné de rouge (le 40.14 bleu) sur le plan. Merci.

Cdt

Salut  Sylk 

En effet les mesures n'étaient pas bonnes, je viens de les reprendre avec un réglet et j'ai 9.5 et 14.2 cm

1 « J'aime »

D'accord, le chevron est donc légèrement encastré ? A moins qu'il ait une largeur de 9 cm et non de 10 ?

Je t'envoie les photos ca sera plus simple

1 « J'aime »

Merci. La mesure sur la seconde photo est bien prise mais pas celle sur la première. Le réglet est en appui sur son coin extérieur pour une mesure intérieure ;) Cela permet tout de même d'estimer l'écart d'un demi cm et de constater que les mesures de mon plan sont quasi correctes. L'inclinaison doit être de 15°.

Je vais te prototyper un pan amovible sur ces bases.

Au sujet de ta planche ajourée, doit-elle être rattachée à ton pan amovible ?

Oui il faudrait que la planche ajourée et le pan incliné soit qu'un ensemble que l'on vient mettre sur la poutre. 

Bonjour fred11400

Pourrais-tu reprendre ces mesures, avec précision ? J'ai des raisons de douter de l'exactitude de celles que tu as données précédemment (à savoir A=16 x B=40). Merci.