Paramétrage cotation : Espace entre la cote et la tolérance

Bonjour à tous,

j'ai un problème de réglage avec les tolérances. Il y a un espace entre la cote et la tolérance mais impossible de trouver le réglage... (voir fichier)

Pouvez-vous m'aider?

Autre question :

Est-t-il possible de positionner les tolérances en hauteur? car je voudrait avoir la tolérance de symétrie plus haut au lieu d'être tout en bas.

Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement

 


cotation_2.png
1 « J'aime »

Exemples de tolérance et précision de cotation

Vous pouvez définir les options de tolérance et de précision dans le PropertyManager Valeur de cote, comme illustré dans les exemples suivants.

Si la pièce a plusieurs configurations, cliquez sur Configurations pour modifier les configurations sélectionnées.

Les changements apportés aux tolérances de cotes pilotantes dans la mise en plan sont propagés au modèle.

BasiqueAjoute un cadre autour du texte de cote. Dans la cotation et le tolérancement géométrique, Basique indique la valeur exacte théorique de la cote.

BilatéralAffiche la cote nominale suivie par des tolérances supérieures et inférieures séparées. Dans button_dim_tol_max.gif et button_dim_tol_min.gif, définissez les valeurs pour les quantités au-dessus et au-dessous de la valeur nominale.

LimiteAffiche les limites supérieure et inférieure de la cote. Dans button_dim_tol_max.gif et button_dim_tol_min.gif, définissez les valeurs pour les quantités au-dessus et au-dessous de la valeur nominale. Les valeurs de tolérance sont ajoutées à et soustraites de la valeur nominale.

SymétriqueAffiche la cote nominale suivie par la tolérance. Dans button_dim_tol_max.gif, définissez la même valeur pour les quantités au-dessus et au-dessous de la valeur nominale.

MINAffiche la valeur nominale avec le suffixe MIN.

MAXAffiche la valeur nominale avec le suffixe MAX.

  

 

ajustementajustementDéfinit la tolérance par une Classification et des valeurs alphanumériques. Dans cet exemple :
  • Type de tolérance dim_tol.png = Ajustement
  • Classification dim_tol_fit_class.png = Avec jeu
  • Ajustement de l'alésage  = H8

 Définit la tolérance de l'arbre en utilisant une valeur d'Ajustement de l'arbre de g5.

 Combine les tolérances d'ajustement en une seule cote avec :
  • Empilée avec affichage de la ligne Bouton dim_tol_fit_stacked_line.png
  • Empilée sans affichage de la ligne Bouton dim_tol_fit_stack.png
  • Affichage linéaire Bouton dim_tol_fit_lin.png

 Utilise Ajustement avec tolérance pour afficher la valeur de tolérance. Ajustement de l'alésage  et Ajustement de l'arbre dim_tol_fit_shaft.pngpermettent de définir automatiquement les valeurs de tolérance.

dim_fit_w_tol_update.gif

 Utilise les valeurs Ajustement sans les afficher en réglant Type de tolérance dim_tol.png sur Ajustement (tolérance uniquement).

@+ ;-) 

Bonjour gt22,

merci pour votre réponse mais cela ne m'aide pas :/

1 « J'aime »

Trouvé, cela venez de ma police d'écriture