Parametrage modèle de Nomenclature

Bonjour,

Je voudrais faire un modèle de nomenclature (Solidworks) avec déjà intégrer par default le tri croissant de ma première colonne.
Je souhaiterais aussi pouvoir intégrer une ligne en bas de mon tableau automatiquement avec la somme total d’une des lignes.
Mais a chaque fois que je le crée et que je l’enregistre pour modifier mon modèle de tableau il ne prend pas ces informations en compte…

Merci de votre temps :slight_smile:

Bonjour;

Normalement le Tri devrait fonctionner s’il est bien sauvegardé dans le modèle de Nomenclature. (En tout cas pour Solidworks 2022…je ne sais pas quelle version vous utilisez…)
https://help.solidworks.com/2022/french/SolidWorks/sldworks/t_save_bom_sort_setting.htm?id=484a5ddc85fd4a6ba1b94d96fa318a24#Pg0
Pour la ligne de « Somme » Totale, je suis beaucoup moins sûr…d’autant plus que cela dépend beaucoup du type de Nomenclature utilisé, par exemple les nomenclatures d’éléments soudé ne se comporte pas de la même façon qu’une Nomenclature de type BOM…
Je ne pense pas que l’on puisse ajouter une Ligne « Equation » en fin de tableau, une colonne « Equation » oui mais pas une ligne… me trompe-Je ?

Cordialement.

Non, tu as raison j’ai déjà essayé et je ne pense pas être le seul.
Par contre comme les tables de constructions soudées on doit pouvoir ajouter une colonne avec le total de toutes les lignes de la table de la colonne en question.

« Si quelqu’un a compris ce que je viens de dire c’est que je me suis mal exprimé »