Paramétrage SmartProperties impossible sur mon poste

Bonjour,

 

Je souhaite modifier le paramétrage SmartProperties (outil de myCADtools) mais quand j'extrait le(s) fichier(s) .XML et que je vais dans "Paramétrages" je ne vois pas les propriétés pour les modifier.

Je peux les voir uniquement quand le fichier .XML est archivé mais comme il est du coup en lecture seule les propriétés sont grisées car non modifiables.

J'ai essayé sur différents XML et tous font la même chose.

 

Quelqu’un a déjà eu ce problème et sait comment s'en sortir ?

 

Image jointe : à gauche le fichier extrait et à droite celui archivé.

 

Anthony


personnalisation_de_smartproperties.png

Bonjour,

Dans mes souvenirs le formateur de chez Axemble nous avais déconseiller de stocker les fichiers de paramétrage dans l'EPDM.

Ca ne t'aide pas beaucoup désolé.

Bonjour,

Effectivement il ne faut pas mettre les fichiers de paramétrage dans le coffre PDM mais sur un server accessible à tous les postes.

Si les fichiers sont en lecture seule on ne peut pas modifier le paramétrage.

Redéfinissez dans le paramétrage les fichiers hors du coffre PDM.

Philippe

Sachant que tous les postes qui ont accès à SolidWorks ont aussi accès à l'EPDM donc je ne vois pas pourquoi ce serait un problème.

Tous nos fichiers sont sous EPDM et je devrais pourvoir modifier les XML en les ayant auparavant extraits...

Je vais essayer en externalisant les fichiers.

Je viens d'essayer mais c'est exactement pareil à l'extérieur de l'EPDM, je ne vois le contenu des XML que quand je passe le fichier en lecture seule, et il s'affiche vide quand il ne l'est pas.

Maintenant, j'ai voulu remettre les liens vers EPDM et je n'ai plus le menu déroulant avec mes XML alors que les fichiers et dossiers sont les mêmes qu'avant.

 

Y a-t-il un autre endroit où paramétrer SmartProperties qu'en sélectionnant un fichier XML par type et en cliquant sur "Paramétrages" ?

Alors, j'ai réussi à rétablir les bonnes options via un fichier de settings par rapport à mon dernier commentaire.

Mais mon problème initial perdure, ce qui est bizarre c'est que mon collègue (qui a exactement les mêmes droits EPDM) que moi peut modifier les XML une fois extrait chez lui.

Et moi ça ne marche pas même quand je me mets en en Admin alors que chez mon collègue en Amin ça marche aussi donc c'est pas une question de droit.

Au pire, je vais modifier les XML sur son poste et si ça marche ça restera sur l'EPDM…

Du coup, j'ai réussi à modifier les XML manuellement sans passer par les paramétrages SmartProperties et ça marche.

Ça n’explique toujours pas mon problème mais j'ai réussi à faire ce que je voulais.

J'ai une autre question sur SmartCounter ;-) : http://www.lynkoa.com/forum/mycadservices/modifier-incr%C3%A9mentation-de-compteurs-automatiques-smartcounter

Pour info, après de nombreuses heures passées avec le support Visiativ et mon service informatique sur le sujet, personne ne sais d’où ça peut venir.

Une collègue qui a la même configuration d’installation que moi (sur Windows 10) ne retrouve pas ce problème, j’arrive à modifier sur tous les autres postes que le miens (sous ma session Windows et EPDM). Le problème se répète aussi hors EPDM.

Le support Visiativ a trouvé le problème grâce à un développeur : ça venait d'un fichier temporaire nommé "SauvegardeSmartProperties.xml" qui était corrompu. Après suppression des fichiers temp, le problème est résolu. C’était tout con mais personne n’avait trouvé après de nombreuses heures de recherches…

Je vais maintenant installer CCleaner afin de nettoyer ces fichiers régulièrement.