Paramétrer un assemblage à partir d'un Excel

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir paramétrer sur Excel un certain nombre de composants et je voudrai que SolidWorks me les ouvre dans un assemblage même sans contrainte. Je pourrais juste lui indiquer le dossier où il peut aller chercher les composants par exemple.

Est ce possible? Si oui, comment?

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée à tous.

1 « J'aime »

Salut Seb,

Si tu disposes d'un abonnement myCADtools, tu peux utiliser l'outil: PilotAssembly, il permet de récupérer toutes les cotes de l'assemblage et des pièces, tu peux les modifier via la feuille excel, appliquer les modifications en masse, puis faire une composition à emporter de ton fichier assemblage pour créer une nouvelle version.

Bonne chance

Mick

2 « J'aime »

Bonjour Mick,

En effet, nous avons un abonnement myCAD tools et j'ai regardé pour utiliser l'utilitaire PilotAssembly.

Comme tu le dis si bien, je peux modifier les cotes des composants. En revanche, si j'ai une bibliothèque de composants avec par exemple des moteurs téléchargés, je fais comment pour modifier celui présent dans l'assemblage?

Merci en tout cas pour ta réponse.

Je dirais de la même manière, c'est lors de la composition à emporter que tu modifieras le nom de ton moteur pour ne pas impacter les modification sur le composant original.

En espérant avoir bien compris la question :)

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous préciser votre question, qu'entendez vous par modifier un composant téléchargé?

Voulez vous dire remplacer l'un par l'autre dans un assemblage?

@+

2 « J'aime »

En fait, j'aurai un assemblage type (moteur, pompe, accessoires,...) et seulement après je veux pouvoir sélectionner les références des composants que je mentionnerai sur un Excel.

Comme je comprends PilotAssembly ne fais que récupérer les informations des composants de l'assemblage mais si un composant n'est pas paramétré (et/ou paramétrable), je ne peux pas le modifier dans l'Excel.

Ok, je comprends mieux. (enfin je crois ;) )

Ton composant est un composant importé, sans fonction ni esquisse, alors dans ca cas, PilotAssembly ne te permettras pas de le modifier, il faudrait recréer les fonctions (avec FeatureWorks par exemple)

Mick

Et modifier la référence du composant sur PilotAssembly ce n'est pas possible? Plutôt que de recréer les fonctions. Parce que pour un moteur, il faudrait que je modifie toutes les cotes pour chaque hauteur d'axe. Sans compter les autres composants...

Non, PioltAssembly ne permet pas de remplacer un composant par un autre malheureusement

Regardez du coté de DriveWorks Xpress!