Parametrer une pièce

Bonjour,

Est-il possible de paramétrer les cotes d'une pièce avec un "mask"?

Par exemple, je créé une rondelle, j'appel le Ø ext A, le Ø int B, l'épaisseur C et lorsque j'ouvre mon modèle, je clic sur le "mask" et je rentre mes valeurs?

Bonjour,

On peut utiliser les familles de pièces, ça n'est pas exactement ça, mais c'est très pratique. Voir ce tutoriel :

https://www.youtube.com/watch?v=aGZTv99R4hE

 

3 « J'aime »

Alors soit vous passer par le volet "Equations".
 Vous renseignez toutes vos variables etc... puis à l'ouverture du fichier il faudra ouvrir ce volet.

 

Sinon, il faut passer par une macro mais ce n'est plus le même travail... Surtout si vous voulez faire ça à chacune de vos pièce.

1 « J'aime »

Bonjour,

vous pouvez faire ça avec des configs et lier vos valeurs dans les propriétés personalisées de la pièce.

2 « J'aime »

Encore mieux, c'est de piloter votre pièce via le questionnaire de propriété personnalisé.

4 « J'aime »

Bonjour,

Je vous conseillerai de jeter un oeil à DriveWorks Xpress qui est gratuit et disponible dans toutes les versions de SolidWorks.

Le principe est simple, capturez les élements que vous souhaitez piloter dans vos pièces et assemblages, créez votre formulaire de saisie, puis définissez les relations entre le formulaire et vos modèles.

Je vous joins un lien qui montre les possibilités de cette technologie:

https://www.youtube.com/watch?v=SMUajFOmQkg

Je suis certain que cela répondra à vos attentes.

Si cela vous intéresse, DriveWorks possède également deux autres versions appelées DriveWorks Solo et DriveWorks Pro pour lesquelles les possibilités de configuration sont bien plus nombreuses.

Un exemple de site internet utilisant la technologie DriveWorks Pro:

http://www.configuremyproduct.com/

Cordialement,

Thomas

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous avez myCADtools, l'outil CloneComponents fait ça trés bien

2 « J'aime »

C'est ce que je voulais dire Bart mais je me suis mal exprimé......

Bonjour,

moi comme @.PL  j'utilise les familles de pièces et tu peux même coupler avec le configurateur publisher.

que la force soit avec toi.

 

3 « J'aime »

Merci  pour toutes vos réponses.

 

J'ai myCADtools mais CloneComponents n'est pas en surbrillance.

Je pense que je vais essayer de faire une famille de pièce.

Je ne retrouve plus comment on affiche le nom des pièces sur mon modèle pourtant tout est coché dans annotation.

 


capture_annotations_1.png

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ceci :

"Je ne retrouve plus comment on affiche le nom des pièces sur mon modèle pourtant tout est coché dans annotation."

Mais peut-être qu'il serait plus simple de poser une nouvelle question car le sujet n'est pas vraiment le même.

Bonjour,

je pense que c'est ce qu'il y a de mieu à faire. Si vous voulez voir le nom de la config je vous joint un doc.


nom_piece.docx

Dans le 2011 je cochais nom des cotes dans le menu affichage et dans le 2016 je ne le retrouve plus.


capture_annotations_2_2011.png

C'est bon je l'ai retrouvé!!!!

Ok vous vouliez le nom des côtes... Sinon il y ça; c'est plus rapide.


nom_des_cotes.docx
1 « J'aime »