Paramétrer une répetion

Bonjour à tous

 

Je fais souvant une grille en fils de fer. elle est definie par un rectangleet par le pas (longeur x largeur x pas).

 

Est il possible de parametrer une piece pour que la grille ce créé automatiquement avec seulement ces informations?

 

(il est bien entendu qu'avant j'aurai fait les esquisses nécessaire pour le bon fonctionnement des répétitions)

 

merci d'avance pour vos reponses.

Tu peux nous mettre a disposition ta pièce de base?

Bien sur,

Il suffit d'utiliser les équations de solidworks,

Je vous fais un exemple ce soir si personne ne le fait avant!

Bonjour,

 

En fichier joint, j'ai fait un montage rapide pour visualiser ce que l'on peux faire avec des equations.

 

Il suffit de faire un clique droit sur le dossier "Equations" dans l'arbre puis "Gestion des equations".

Tout est paramétrables et modifiables en fonction du résultat voulu.

 

Bon courage !!


test_grillage.sldprt

Voici un essai,

 

Bien sûr faire attention à ne pas mettre de valeurs impossibles, sinon Solidworks va pas être content...


grille.sldprt
1 « J'aime »

Merci pour vos reponses

 

J'ai oublié de preciser que j'utilise SW2011.

 

Je ne peux pas ouvrir les fichiers de Jose-accessa et thomas.guillard.

 

Je suis sur qu'il y a des informations pouvant m'aider. mais les fichiers sont fait avec un SW superieur au mien.

 

Est il possible de fait un petit tuto ou un fichier sw2011.

 

Meric d'avance

 

 

@bflorencon, met nous à disposition un exemple de tes grilles.

Voila ce que je voudrai paramétrer.

 

C'est une grille toute simple. (longueur x largeur x pas)

 

Le but est qu'en changent les dimensions (Lg x Larg) la grille se redessine.

 

Cordialement

 

 


grille.jpg

Il y a bien un tuto sur Lynkoa mais payant: http://www.lynkoa.com/store/fr/tutos-formations/tutos/thematiques-avancees-les-equations-dans-solidworks.html.

Cependant, pour 1 euro, il a l'air très complet.

 

Sinon, il reste la méthode google qui va plutôt bien.

 

Pour résumer, une équation permet de remplacer n'importe quelle valeur de ta conception par une donnée paramétrable.

 

Il suffit de faire un clique droit sur le dossier équation dans l'arbre des fonctions puis de sélectionner "Gestion des équations".

 

Ensuite, il faut cliquer sur "Nouvelle équation" et venir selectionner, sur le dessin, la valeur à paraméter.

 

Ensuite, il suffit de changer les valeurs en fonction de ce que l'on dessire (il est possible de rentrer une équation en fonction d'une autre en la séléctionnant directement dans la gestion d'equations...exemple: L1 est une valeur paramétrable, on crée L2=L1/2. C'est possible).

 

Ceci n'est qu'un bref résumé mais la fonction des équations permet de parametrer un dessin complet donc pour un grillage, c'est très simple :)

 

A+

3 « J'aime »
Pour répondre à cette question, un Tuto a été créé.
Pour accéder à ce Tuto, suivez ce lien :
Définition d'une grille en fil de fer

merci

 

mais le lien renvoi un erreur 404 !!!!!!

 

je suis quand même interesé par le tuto

Pour répondre à cette question, un Tuto a été créé.
Pour accéder à ce Tuto, suivez ce lien :
Définition d'une grille en fil de fer