Paramétrie des Esquisses de profils mécano-soudé

Bonjour à tous,

J'ai une petite question,après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé d'info sur le fait de créer un modèle "Lib feat part" (.sldlfp) de manière dynamique; En effet je voudrais me créer tout une bibliothèque de profils en fonction des produits nf de mon fournisseur. En exemple je prends une esquisse de profil carré,  que je rends variable sur 3 côte; l'épaisseur , la largeur et la longeur.

Une fois mon esquisse finis je créer une famille de pièce avec les différentes configurations possible de dimenssion.

Est il possible de récupérrer ces coinfigs pour la création des fichier .SLDLFP ou doit on obligatoirement créer les profil 1 par 1?

Voilà la réponse à cette question me ferais gagner du temps dans mon projet de biblio. merci par avance :)

Cette petite vidéo pourra certainement t'aider :

https://youtu.be/u6klAAOivRU

Depuis 2014, tu peux créer tes profils en famille de pièce. 1 seul fichier pour plusieurs profils du même type ;-)

2 « J'aime »

Merci beaucoup :), je viens de regarder tous ça il semblerais que je me trompais juste d'emplacement de fichier pour que cela marche je placais mon fichier au 3ème rang (taille) au liaue du 2ème rang (type) ce qui laisse le choix de paramétrie.

Ne me reste plus qu'a bien définir les nom qui vont  passer dans ma nomeclature maintenant ^^.

D'ailleur quelqu'un aurait il l'extrème amabilité de me passer la bibliothèque paramétrique d'origine solidworks? (je n'arrive pas à télécharger cette version de biblio) Cela me permettrai de pouvoir m'inspirrer de leur conception :).

Encore merci Max59 je vois mon projet beaucoup moins fastidueux et plus pratique à l'utilisation :)

C'est vrai que depuis SW2014 on peut faire des configs pour des fichiers de profils, ce qui accroit les possibilités du principe "multicorps" (@max59).

Il reste à faire évoluer la possibilité de mettre une pièce dérivée (comme les vis) intégrée à un fichier de bibliothèque en multicorps

(voir ma question

 http://www.lynkoa.com/forum/2d/bibliotheque-dans-la-construction-soudee-solidworks

)

1 « J'aime »

Bon en tout cas c'est déjà génial pour les profils, je scan toute ma doc fournisseur et je convertis en excel en 3 secondes, je fais presque directement un copier collé ;), et op voilà toutes mes configs fournisseur.