Pas de couleur sur la mise en plan

je fais une mise en plan et j’ai affecter une cote a un calque rouge et une autre cote a un calque bleu.
mon problème est que la couleur ne s’affiche pas sur la mise en plan
malgré mes tentatives : mise en plan couleur, export en pdf, rien n’y fait les coe ne change pas de couleur.
quelqu’un aurai une idée pour que j’arrive a avoir les couleurs d’une cote ou d’un trait dans ma mise en plan

Bonjour et bienvenue;

Pour voir les couleurs sur vos mises en plan il faut activer le mode couleur depuis la barre-outil des Filtres (raccourcis clavier =>F5)
image

Pour exporter les couleurs dans les pdf il faut régler les options Systeme:

Et pour les exports en dwg (ou dxf) il est préférable d’utiliser un fichier de projection:
image

1 « J'aime »

merci pour le retour rapide, mais j’avais aussi essayé le mode affichage en couleur sans succès.

j’avais imaginé que dans les paramètres de solidworks il y a avait une option que j’avais désactivée mais pas trouvé.

je ne n’ai plus d’idées …

@Maclane
Peux-tu développer ton fichier de projection ?

Pour le fichier de projection vers les dwg et dxf :

Dans les options systemes / Exporter / DWG/DXF:

Vous pouvez activer le fichier de projection:

Ceci permet de « traduire/convertir » les types de lignes Solidworks en types de lignes autocad (dwg).
Vous pouvez aussi remplacer les couleurs des calques Solidworks vers d’autres couleurs dans les dwg:

Exemple:

1 « J'aime »

@cedricthebaud Dans tes options des calques de tes mises en plan, est-tu bien configuré avec « Selon la Norme »?
image

Bonjour @Maclane
Oui je suis configuré selon la norme.
J’ai vu que SW n’utilise pas les couleurs RGB classique comme d’autre logiciel mais utilise un calcul (dans le paramétrage des familles de pièce). C’est pour ça le fichier de projection ?