Passage en 2016

Bonjour,

Nous sommes actuellement en SW 2014 et nous allons bientot passer en 2016.

Je souhaitais avoir des retours si possible,  à savoir les avantages et inconvénients...

Dans les config recommandé sur solidworks.fr, il n' y a pas de grosses différences entre les version mise a part les versions d'office.

J'ai cru comprendre que la 2016 compressait mieux les fichiers enregistrés.

Mais mise à part cela, est il moins gourmand en ressources ? ou demande t' il un processeur plus puissants pour un travail équivalent sur 2014 ?

Plus rapide à l'ouverture ou au chargement des fichiers?

Y' a t il des fonctions ou des methodes avec la 2016 rendant la conception encore plus rapide ?

Si certains peuvent donner leur avis positif ou négatif, n'hésitez pas .

Bonjour,

nous nous avons la même station de travail depuis 2013 et avons eu Solidwoks 2013 -14-15 et maintenant 2016 et n'avons pas remarqué bcp de changement au niveau ressources mais bcp nouvelles fonctions et améliorations qui facilite vraiment la vie. Par contre si vous avez encore l'option licence home elle sautera lors de la migration...


whatsnew_2016.pdf

Je te joint les différents changement depuis 2014...


whatsnew_2015.pdf

Merci pour la réponse, qu'appelez vous la license home ? il y a plusieurs poste en license reseau et un poste en licence un poste, est-ce cela ?

Il  me semble que 2014 et l'a dernière version a l'avoir. En fait il y a la licence sur poste et on peut activer un deuxième Solisworks avec le même numéro de licence pour chez soi d'où le nom licence home mais il y a eu des abus (l'activation de la licence home sur un deuxième poste en entreprise) c'est pourquoi ils ont arrêté.

1 « J'aime »

Nous sommes donc resté en 2016 trop de ralentissements sur plusieurs pc, d'instabilité ...

Tu veux dire resté en 2014....