Je cherche à faire un patch (renfort) sur une conduite forcée qui arrive avec un angle. J'ai déjà réussi à faire ce genre de pièce mais c'était une usine à gaz et je souhaiterais trouver une solution simple et relativement rapide. Ce que j'aimerai c'est que le patch épouse le contour de mon piquage. Je ne sais pas comment récupérer la courbe correctement.
Et dernière chose, je cherche à créer la découpe du piquage dans le tuyau principal mais j'aimerai avoir une coupe normale au tuyau d'origine mais ça ne fonctionne pas. J'ai bien effectuer enlèvement normal mais ça ne change pas mon souci
Non ce n'est pas ça, je cherche a avoir une enlèvement de matière normal au tuyau principale. Comme si je coupais au plasma le tuyau en restant perpendiculaire tout le temps. Sinon ça me fait une extrusion comme ça et ce n'est pas représentatif (cf image joint)
Pour le piquage sur diamètre identique, je procède comme sur l'essai en pj. Je le fait régulièrement dès que je l'envoie en découpe laser, et c'est nickel! Pour un diamètre inférieur, on est pas confronté au problème.Pour le patch, je n'ai jamais fais cela.Peut être en surfacique, surface décalée!
La solution pour avoir une découpe correspond à ce qui se fait sur une découpe laser (ou plasma) sur robot de soudure axial est de faire les étapes suivantes :
-projection du diamètre intérieur du tube d'intersection sur le tube à découper en utilisant l'outil Courbe / Ligne de séparation : cela te definit le contour extérieur de ta découpe sur la pièce à découper
-faire une surface cousue de la zone à enlever
-prendre la surface a enlever et faire une fonction épaissir (suffisamment épaisse pour enlever toute l'épaisseur du tube)
-> Tu as ta jolie découpe
tu peux faire le même genre de manip pour dessiner la selle de cheval (le renfort externe à ton tube) : tu dessines un tube à l'extérieur de ton tube principal et tu fais un enlèvement de matière avec la méthode ci dessus pour l'intérieur Et l'extérieur.
Nb: si tu veux le déplier il faudra faire un petit bout de plat à priori