Pb de construction soudée

Bonjour à vous tous,
Je précise mon environnement de travail SW 2016 premium sous W10 car je me trouve confronter à un problème que je ne comprends pas.
J'ai créé une pièce en utilisant les fonctions de la construction soudée et j'ai commis l'erreur de prendre comme épaisseur pour le tube de 40x40 une valeur de 2,5mm que je croyais standard.
J'ai terminé mon projet et les achats m'ont fait savoir qu'ils ne pouvaient trouver que du 2 mm d'épaisseur. Comme mécaniquement cela n'avait pas d'incidence notable j'ai accepté et j'ai voulu rectifier mon dessin.
Qu'elle ne fut pas ma surprise de voir apparaitre une anomalie "N'a pas pu trouver la face ou le plan" et d'être dans l'impossibilité de la corriger sans redessiner la pièce avec toutes les conséquences dans l'assemblage ou elle est intégrée.
Je suppose que cela doit être faisable mais je ne sais pas comment faire.
En pièce jointe les fichiers de la pièce pour les 2 épaisseurs dans le fichier RAR.
D'avance merci pour vos éléments de réponse.


support_mobile_e2.rar

Si tu as effectué une construction soudé 

tu as ta bibliothèque de profil 

esquisse profil carré 40x40 ép 2,5,

et  40X40 ep 2 mm

il suffit simplement de prendre le bon profil et le mettre à la place du profil caduque

et en théorie ça ne changera rien 

ça devrait passer crème 

@+

2 « J'aime »

Et bien justement ce n'est pas le cas !
Voir les 2 résultats sur les 2 fichiers joints.

 

Bonjour,

Dans votre fichier 2mm s'il n' y a juste ca suffit de lui redonner la face.

En revanche dans le 2.5mm pourquoi chercher a changer le profil quand il suffit de changer la cote de la section de 2.5mm a 2mm et ca fonctionne tres bien.

Une fois utilisée la forme du profil peut etre modifier sans impacter la bibliothèque des profilés.

Cordialement

3 « J'aime »

Merci pour la solution qui consiste à modifier la cote d'épaisseur, je n'y avais pas pensé.
Par contre concernant le fichier avec une épaisseur de 2 mm je ne suis pas arrivé à lui redonner la face.

Un grand merci pour la solution.

Avant de clore ce sujet comme étant résolu, j'aimerai comprendre comment vous faites pour redonner la face, car malgré mes multiples essais je n'y arrive pas.
Sincères salutations.

Ah oui, en ouvrant la pièce "support mobile e =2", je crois comprendre ce que le terme redonner la face veut dire,

Clic droit sur esquisse >>éditer le plan de esquisse


16077821213356465686693362940988.jpg
1 « J'aime »

Bonsoir,
Un grand merci pour cette information, je ne connaissais pas cette option
Merci à vous tous pour toutes  ces informations.
Vos réponses vont me permettre de clore cette discussion