Pb propriété SWFormatSize?

Bonjour a tous!

Pour nos mises en plan, nous utilisons des propriétés pour remplir le cartouche et aussi la

propriété SWFormatSize qui facilite la vie pour les impressions.

Mon pb est le suivant:

J'ai un dot par format A4 A3 ... leur propriété formatsize respective est bien renseignée.

Après avoir fait une mise en plan A4 par exemple et en faisant cilc droit propriété sur le plan

je change mon fond de plan en A3, et bien la propriété Formatsize reste celle du A4.

J'espère avoir été a peu près clair.

Et si vous avez une idée n'hésitez pas.

mise_en_plan.png

Bonjour,

Dans le fond de plan, est-ce bien une propriété (accessible via les options du documents et paramétrables selon la taille) ou uniquement un texte avec l'annotation "A4" ?

Il arrive qu'on le modifie sans trop le vouloir et la zone de texte n'est donc plus affectée par la propriété du document.

Bonjour,

oui oui c'est bien une propriété (cf image ci-jointe)

propriete_swformatsize.png

Oui mais c'est une propriété personalisée.

Il ne faut entrer de texte mais bien selectionner une propriété parmis la liste en cliquant dans la case "Valeur".

En faite, la c'est une propriété certe mais elle ne pointe sur rien si ce n'est un texte.

EDIT: OOps je n'ai rien dit, j'ai la même chose...

Je regarde plus en profondeur.

1 « J'aime »

Merci

Est-ce qu'en faisant clique droit sur la feuille puis "Editer le fond de plan", en cliquant sur l'annotation "A4" (ou autre format) puis en faisant lier à la propriété (cf doc joint) et en selectionnant la propriété SWFormatsize.

En changeant ensuite de dimension, ca doit suivre, est-ce le cas?

capture.jpg

Bonjour,

A tu essayé en cliquant sur le bouton reconstruction (le feux rouge et vert).

On le trouve dans Edition-->Reconstruire (Ctrl+B).

Bonjour,

Moi je n'utilise pas cette propriété mais celle-ci : Sheet Format Size SW-Taille du fond de plan

Et tout fonctionne!

@+

1 « J'aime »

@Coyote: Oui aussi mais j'utilise la fonction qui pose problème ici et tout fonctionne parfaitement chez moi. De plus, c'est une fonction gérée par SW directement donc ca ne devrait pas bloquer...

1 « J'aime »

La propriété "Sheet Format Size SW-Taille du fond de plan" est également gérée par SW !

1 « J'aime »

Merci de vos réponses, je n'ai pas le temps de tester de suite mais

je vous tiendrais au jus d'ici quelques jours.

Cordialement.

@jmsavoyat: Oui bien sur mais justement, elle fonctionne très bien donc l'autre devrait en faire de même :)

1 « J'aime »