Bonjour à tous,
Un petit appel à la communauté pour avoir vos avis et conseils sur les possibilités de configurations informatique.
En tant qu'indépendant je passe 80% de mon temps sur Solidworks. Étant régulièrement en déplacement sur site client, ou chantier, une station de travail mobile est pour moi nécessaire.
Je possède depuis quelques années un portable Zbook 17 G4 (i7 @2,9Ghz / 64Go de RAM / disque SSD / Nvidia Quadro P3000)
Ce portable atteint ses limites sur les gros ensembles et sur les études de simulations et difficile de trouver beaucoup plus puissant et fiable (la tendance actuel étant à limiter la fréquence pour augmenter le nombre de coeur, ce qui ne va pas dans le sens du mode de fonctionnement de Solidworks)
Je me dis que je pourrait peut être opter pour une tour fixe optimisée pour le travail au bureau et garder mon portable pour les déplacements.
Cependant je n'ai ni les moyens, ni l’intérêt, d'investir dans une seconde licence Solidworks ainsi que dans un PDM.
Est ce qu'il est envisageable et viable avec une seul licence de switcher constamment entre 2 PC?
Comment faire pour synchroniser mes données entre les 2 PC, pour avoir tout à disposition sur mon portable lorsque je suis en déplacement sans connexion dispo?
Merci d'avance pour vos conseils!