PDM ajout de propriété

En tant qu'administrateur comment peut on ajouter des propriétés supplémentaires à une pièces dans PDM ,

Bonjour,

On parle bien de Enterprise PDM ?

Il faut ajouter une variable dans la carte de donnée, pour qu'elle soit en lien avec une propriété personnalisée SolidWorks.

Voir cette vidéo pour mapper une variable à une propriété personnalisée :

https://www.youtube.com/watch?v=dEjt5KY76IM

 

2 « J'aime »

Ajout de propriétés personnalisées aux documents

En mappant des variables à la section propriétés personnalisées des fichiers Office, vous pouvez choisir d'afficher dans le document les informations saisies dans la carte de données de fichier.

Pour ajouter une propriété personnalisée à un document:

  1.  Créez une variable appelée Project ID (ID de projet).
  2. Cliquez sur Nouvel attribut.
  3.  Sous Attribut sélectionné:
    1.  Comme Nom de bloc, sélectionnez CustomProperty (PropriétéPersonnalisée).
    2. Comme Nom d'attribut, tapez Project ID.
    3. Saisissez également les extensions de fichier qui utiliseront ce mappage de variables, séparées par des virgules.
  4. Cliquez sur OK.
  5. Double-cliquez sur Cartes.
  6. Dans l'éditeur de cartes, ouvrez la carte de données de fichier Carte Office.
  7. Ajoutez une boîte d'édition et sélectionnez la nouvelle variable Project ID (ID de projet) en tant que Nom de variable.
  8. Enregistrez la carte et fermez l'éditeur de cartes.
  9. Créez un nouveau document Microsoft Word dans le coffre-fort et saisissez les données dans la case de texte Project ID.
  10.  Ouvrez le document et cliquez sur Fichier > Propriétés .

    Ouvrez l'onglet Personnalisé, la liste Propriétés affiche la nouvelle propriété Project ID.

  11.  Pour utiliser les informations des propriétés de document dans le corps ou l'en-tête du document, insérez un champ lié à la valeur de la propriété:
    1.  Placez le curseur à l'endroit où vous voulez afficher la valeur et sélectionnez Insérer > Champ .
    2. Localisez le champ DocProperty (PropriétésDoc) et sélectionnez la propriété personnalisée Project ID.

    La valeur apparaît automatiquement sous forme de champ dans le document.

    Si vous mettez à jour la valeur dans la carte de données de fichier, vous devez rafraîchir le contenu de la page dans Word (Ctrl+A) pour afficher les informations de champ mises à jour. Vous pouvez aussi créer une macro pour rafraîchir les données automatiquement.

@gt22 je crois que tu es hors sujet, on ne parle pas d'office ici :)

ce doit etre mon mauvais jours ;-)

1 « J'aime »