PDM - Nouvel indice des fichiers avant PDM

Bonjour,

Nous avons des fichiers qui ont été réalisés avant l'arrivée de PDM.
Certains de ces fichiers (.slddrw) possèdent déjà un indice.

Tous les fichiers ont été posés dans le coffre PDM,
Dès lors que je souhaite modifier un plan, il repart avec un indice comme si le fichier était vierge.

Je m'explique :

Ancien plan => indice B
Importé dans le coffre, archivage => indice B
Modification du plan via PDM => indice A

Dans ma transition, j'ai une action du type Définir Variable qui a pour valeur %nextrevision%

Si vous avez des lumières pour m'éclaircir,
Je vous en remercie ;)

Bonjour,

Il faut que vous vous ajoutiez les droits permettant de définir la révision sur le(s) état(s) qui vous intéressent. Il faut paramétrer dans l'onglet numéro de révision de ce(s) état(s) la variable utilisée pour la gestion de l'indice.

Une fois fait, lorsque vous cliquez sur "Définir la révision" une fenêtre du type obtention de version s'affiche. Clique droit sur la ligne du(des) fichier(s) fichier puis sélectionner Définir toutes les valeurs des nouvelles révisions sur la valeur variable de carte.

Très bien explicité dans l'aide sinon: http://help.solidworks.com/2018/french/EnterprisePDM/FileExplorer/t_Incrementing_Revisions.htm?id=1300008ce58d4f6a9190917f74e5ee4f#Pg0

1 « J'aime »

Sinon il y aussi dans le starter pc un flux import qui permet de reconnaitre la revision, pour autant que les fichier ai le meme profil que ceux deja dans PDM

Merci de vos retours,

Alors pour la solution de "Définir la révision",
Si je comprend bien, PDM va remplacer la donnée de la colonne "Révision en cours" par la colonne "Variable de carte de données".

Or, la valeur présente dans ma carte de donnée est bonne.

Ces fichiers sont passés par un flux d'import pour normalement gérer les fichiers déjà indicés.

 


definir_la_revision.jpg

Ne connaissant pas votre flux d'import, en l'état il a mis - sur tout.

Il faut donc faire un clique droit sur la liste complète et sélectionner "Définir toutes les valeurs des nouvelles révisions sur la valeur variable de carte"

A ce moment la révision sera calée sur la variable de carte et suivra ensuite le schéma de révision spécifié dans votre coffre.