Perçage avec arrêt a 3 mm d'une surface

Bonjour,

je debute sur solid et je voudrais faire plusieurs perçage avec une seule esquisse jusqu’à une surface mais avec un décalage, sans déboucher comme sur cette image.

merci d'avance pour votre aide,

 


forme.pdf

Bonjour,

Une solution possible consiste à utiliser la fonction "Assistance pour le perçage".
Parmi les conditions de fin de la fonction, choisir "Translaté par rapport à la surface", sélectionner la face limite, et indiquer la valeur du décalage.

Attention: ne pas se fier à l'aperçu qui n'est pas conforme au résultat final (tous les trous ont la même profondeur)...

 


percage.png
5 « J'aime »

Merci pour l'astuce, je l'avais déja utilisé mais dans le cas d'un maillage ca ne fonctionne pas on ne peux sélectionner d'une face a la fois.

 

Bonjour,
Si votre surface limite est issue d'un maillage, elle est constituée d'un nombre important de facettes élémentaires, et la profondeur de chaque perçage dépend de la facette située dans son axe.
Difficile (impossible ?) dans ces conditions d'imaginer une procédure qui traite l'ensemble des perçages en une seule fonction.
Une possibilité de solution consiste à recréer une surface unique aussi proche que possible du maillage initial. Via une macro peut-être, ou avec le complément ScanTo3D si vous en disposez.

Pouvez-vous nous donner une idée plus précise de la géométrie de ce maillage : via une image, ou mieux sous la forme d'un fichier (stl...) ?

 

3 « J'aime »