Personaliser Menu Clic droit

Bonjour à tous.

Sur ma version Solidworks 2014 Premium, j'avais à l'époque réussi à personnaliser mon clic droit en faisant apparaitre tous mes outils de dessin d'esquisse. Ce qui me faisait gagner beaucoup de temps.

Je teste actuellement une version 2019-2020 et je n'arrive pas à faire la même chose. Pouvez vous m'aider ?

Merci

Pardon. J'avais oublié la capture écran version 2014:


sans_titre_1.jpg

Bonjour viking,

Depuis la version 2018 je crois, alors tu crée ou ouvre une esquisse, tu balais vers la droite ta souris cliquant le bouton droit et en le maintenant appuyé, et un disque apparait sur ta droite, et tu sélectionnes ton mode d'esquisse.

Pour paramétrer dans souris je ne me souviens plus, je pense qu'il faut aller dans les paramètres de ta souris dans SolidWorks.

Voila pour ma part ma réponse à ce sujet.

@+.

AR

Bonsoir,

Sur 2020 en effectuant le clic droit il ya possibilité de personnaliser le menu présenté au dessus des différentes options (dans la capture d'écran  dans la zone où il y a sélectionner autre…). Il y a juste à ajouter les fonctionnalités souhaitées en revanche il n'y aura pas le texte associé, juste des icônes.

Ensuite il y a effectivement les mouvements de souris qui peuvent se paramétrer mais on ne peut mettre "que" 12 mouvements au max (12 actions). Ceci ce paramètre en effectuant un clic droit sur les barres d'outils et en sélectionnant "personnaliser".

J'ai un doute mais il me semble que sur 2019 la personnalisation est également possible, pour les mouvements de souris c'est limité à 8 si ma mémoire est bonne.


personalisation_interface1.jpg

Merci à vous.

La méthode de Cyril fonctionne. Par contre, je suis déçu par le nouveau look.

Les icônes avec leur noms étaient bien plus sympa. Et mon arborescence bien plus pratique. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...