Perte de confuguration dans un assemblage

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs fois maintenant que une pièce perde sa configuration ....... je vous explique

J'ai un assemblage avec des goupilles dedans, goupille avec plusieurs configuration ( Ø8x20, Ø8x25, Ø8x30.....). Quand je rouvre mon assemblage peu de temps après, soidworks perd la configuration, me mets une config au pif  et me dit que la config. n'existe plus ..... alors que celle-ci existe bien.

Il me fait pareil avec un fichier de visserie aussi.

 

Est ce que quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance à vous, bonne journée.

Michel


2021-11-23_11_37_46-solidworks_2020.png
1 « J'aime »

Malheureusement pas d'explication, mais on a aussi constaté ce phénomène.
On a plusieurs fichiers (souvent de visserie ou même genre de matériel) issu de plusieurs clients. Certains posent problème quasi systématiquement, d'autres jamais.

1 « J'aime »

bonjour,

Deux idées me viennent en lisant ce problème :
Les fichiers sont-ils dans un coffre EPDM ? car parfois il y a des chose étrange, bug d'extraction / rollback du serveur (ça mais arrivé la semaine dernière)
Hors EPDM, êtes vous plusieurs utilisateur a utiliser le même fichiers, peux être existe-il en double a différent endroit

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Le fichier est sur notre réseau interne. Nous ne sommes que 3 à l'utiliser, et n'y a pas de copie du fichier.

Et ça me l'a refait ce matin .....

 

Bonjour

A priori c'est le "." dans le nom des configs.

Vos PC doivent avoir des paramètres différents et un coup c'est un "." un coup un "," qui apparait dans le nom de la configuration.

-> Vérifier les paramètres Solidwoks et Excel de tous vos postes

-> de manière générale éviter le point dans les noms de configuration

2 « J'aime »